Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise du neuvième mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_43796_1ratingStar_43796_2ratingStar_43796_3ratingStar_43796_4

Ma fille a un peu plus de 10 mois et a toujours bien dormi. Nuit dès ses 2 mois, siestes bien mises en place et avec le respect des 1h30 max entre 2 réveils, ça lui convenait tout à fait !!

Il y a 1 mois, elle nous a fait la crise du 9eme mois et hurlait dès qu'on approchait du lit. On a pu gérer ça avec l'homéopathie, ça a été miraculeux.

Elle s'était donc remise à bien dormir et là depuis 1 semaine c'est la cata.

Le rituel de coucher est toujours le même, différent pour les siestes et pour le soir mais pas changé depuis sa naissance. Mais dès qu'on quitte la pièce c'est des hurlements…

Si on revient elle se calme, mais se met à jouer. Elle se secoue dans tous les sens et se met debout dans son lit. Et dès qu'on part elle hurle et ça peut durer longtemps. Je la laisse et je vais la rassurer toutes les 5 min, et parfois il lui faut 1/2h à 1h30 pour s'endormir. Elle se met dans un état pas possible et moi ça me fait mal au coeur de la voir comme ça, je peux pas la laisser hurler comme ça pendant longtemps.

Pourtant je lui parle, je lui dis que tout le monde se repose, que si elle ne veut pas dormir elle peut jouer avec ses doudous (pour les siestes) , que c'est des moments pour se reposer dont elle a besoin, etc. On fait des calins et tout mais rien à faire.

J'ai même l'impression parfois qu'elle s'endort et hurle toujours, car des fois elle a les yeux bien fermés quand je vais la voir pour la rassurer et que du coup je la réveille…

Si je la prends dans mes bras, elle gigotte dans tous les sens et refuse de dormir.

L'homéo ne fait rien, ou alors je n'ai pas trouvé le bon remède.

Voici ses horaires à peu près (qui lui convenait très bien avant et que je maintiens) :

7h45 réveil puis petit déjeuner.

9h/9h30 : coucher pour la sieste du matin.

10h30/11h : réveil.

11h30 : repas.

12h30 : coucher pour la sieste de l'après midi (elle se réveille parfois mais je la laisse dans son lit sans y aller et je l'entends parfois jouer).

15h30 : réveil puis gouter.

18h : bain.

18h30 : diner.

19h/19h15 : coucher.

Avant elle faisait une 3eme sieste mais elle l'a progressivement arrêtée et j'ai donc avancé l'horaire du bain et tout ça lui convenait bien jusqu'à la semaine dernière.

Une fois endormie, la nuit se passe bien, sauf si elle se remet à hurler, et là c'est quitte ou double, soit elle se rendort bien, soit ça repart pour un tour…

Pour les siestes, elle ne veut pas dormir dans l'écharpe ni dans la poussette en balade…

Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça…

Que faire ? La laisser hurler ? La relever mais du coup elle dort pas ? Aller la rassurer ?

Est ce que je lui impose trop de siestes et du coup elle n'est pas fatiguée et a du mal à trouver son sommeil ?

Ce n'est qu'un moment de crise ? En allant la rassurer comme ça régulièrement, elle va finir par se calmer et retrouver un endormissement "normal"?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43796
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages