Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Décalottage : il doit se le faire tout seul

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_71880_1ratingStar_71880_2ratingStar_71880_3ratingStar_71880_4

J'ai un fils de 18 mois qui n'est toujours pas décalotté. Contrairement à vous, tous les médecins que j'ai vus m'ont dit de le laisser tranquille, de ne surtout pas essayer de le décalotter dans son bain ou autre car cela provoquait parfois des infections.

Il doit se le faire seul, quand il en aura envie. En fait, l'idéal serait de le laisser sans sa couche dans la journée pour qu'il joue avec son corps.

En fait, l'intervention chirurgicale n'est indiquée que lorsqu'il y a une difficulté pour uriner ou une infection. Dans tous les autres cas, il faut laisser faire la nature. Ceci dit, à partir de six ans, il est peut-être préférable de revoir son médecin pour connaître son point de vue (au besoin voir plusieurs médecins).

Ma mère, qui était infirmière, m'a souvent parlé des pratiques d'autrefois qui consistaient à décalotter sauvagement les tous petits bébés, sans même une anesthésie ! Et bien sûr sans le dire aux parents qui à l'époque, n'assistaient pas toujours à la visite du pédiatre à la maternité.

Heureusement, ces pratiques ont disparu (au moins chez les jeunes pédiatres ! ).

Enfin, pour mon fils, je laisse faire pour l'instant, je n'y pense d'ailleurs jamais, et si vers 4-5 ans, il n'est toujours décalotté, j'irai peut-être voir quelqu'un.

Mon frère avait dû subir une petite intervention sous anesthésie, vers 2ans car il y avait un peu d'infection. Il n'a jamais souffert et à continuer à uriner normalement. Peut-être que là aussi, tout dépend si l'on a à faire à un boucher ou à un médecin !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


71880
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages