Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déjà des colères à 10 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 546 lectures | ratingStar_74098_1ratingStar_74098_2ratingStar_74098_3ratingStar_74098_4

Mon bonhomme de 11 mois depuis qu'il sait marcher ne fait des calins que lorsqu'il dort !!!

Moi aussi au début je me suis posée des questions, surtout qu'il a tendance à faire un peu plus de calins à son papa qu'à moi, je pense que c'est normal, comm je travaille un peu beaucoup il voit plus son papa la semaine.

J'ai arrêté de me poser des questions lorsque j'ai vu le regard de mon fils quand j'ai rejoint mes deux amours en vacances (ils sont partis une semaine sans moi) et j'y ai vu tout l'amour que peut contenir un regard de petit garçon depuis je ne me pose plus de question.

Sur le problème du non et des cris, j'ai comme Christine eu une éducation assez stricte et j'ai tendance à être un peu sévère.

Je me suis rendue compte de plusieurs choses, à force de crier pour grinder, les enfants pensent que les cris sont un mode de fonctionnement, et depuis j'évite le plus possible.

J'essiae aussi de créer un espace dans la maison où mon bonhomme peut faire à peu près tout ce qu'il veut sans danger et sans que je sois constamment après lui et dès qu'il comence à faire un caprice je le mets au coin.

Ça fait très réac, mais il est un peu vexé, peut se calmer tout seul, n'est pas enfermé et comprend ce que ça veut dire (je ne dis pas qu'il y reste, mais au moins il sait que je ne suis pas contente).

Voilà mes quelques réflexions sur les bébés, de toutes façons les parents font toujours des erreurs et je oense que c'est sur ses erreurs que nos enfants se construisent.

Clotilde.

Fredo a écrit :

> Christine, j'ai sourie losque j'ai lu ton recit car j'aurais pu ecrire exactement le même ! Ma fille a bientôt 13 mois et je suis exactement dans la même situation que toi à ceci près que j'ai traversé une importante dépression de plusieurs année et que je suis donc également une maman relativement fragile et angoissée. C'est donc à mon psy que j'ai demandé de l'aide afin de pouvoir relativiser cette situation tout à fait normal mais pas toujours facile à supporter. Mon aussi ma fille me repousse parfois et n'est pas du tout caline en ce moment et je me dit tout comme toi qu'elle ne m'aime plus et qu'elle va devenir une petite fille terrible… Enfin je m'imagine n'importe quoi… Enfin tout cela pour te dire que c'est un étape de son évolution pas forcemment facile à vivre mais en tout cas tout à fait normal et qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes trop. Ton enfant t'aime, il essaie juste de te tester et d'acquerir une certaine indépendance. Il ne faut pas céder et ne pas perdre le moral car tout est normal, tu n'as pas un petit monstre lol !!! Par contre je suis d'accord avec kitty, il ne faut pas que son lit devienne une punition sinon il refusera d'autant plus d'y aller. Bon courage.

> Frédérique.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


74098
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages