Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Départs difficiles à 23 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_128610_1ratingStar_128610_2ratingStar_128610_3ratingStar_128610_4

Mon petit loup à 23 mois. Son père est parti 10j au ski. Il lui a téléphoné tous les soirs.

Ma mère était avec moi à la maison et elle est repartie au bout de quelques jours. Cela a fait beaucoup de peine à mon petit bonhomme.

Je crois que tous ces départs sont difficiles à gérer pour lui. Son père est revenu depuis quelques jours, mais mon filston est très perturbé. Il transgresse les interdits cherchant à attirer notre attention, il met plusieurs heures aVant de s'endormir même avec nous à ses cotes, il pleure dès que son papa doit partir au sport et est inquiet s'il rentre du travail après nous.

J'ai essayé de lui parler en lui disant que son papa était au ski, que le ski c'est amusant, que ce départ n'a rien a voir avec quelque chose qu'il aurait fait de mal… j'ai du mal à trouver les mots simples… il a peu de vocabulaire et ne sait pas comment il perçoit ses messages. Je pense qu'il est angoissé, il met son manteau parfois en disant papa, comme pour le rejoindre, il s'est mis à dire "je t'aime" pour les premières fois lors de son départ. Et là il me répète souvent je t'aime papa…

Comment l'aider le plus simplement possible et le plus justement possible.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128610
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages