Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis que ma fille est née, je n'ai pas les bons réflexes

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_45846_1ratingStar_45846_2ratingStar_45846_3ratingStar_45846_4

Bonjour.

Je suis maman d'une petite Léane de 19 mois et bien évidemment tout ce que je fais depuis qu'elle est née c'est mal : ne pas la laisser pleurer, l'allaiter à la demande, ne pas lui donner de pates à 6 mois (ben ui la famille de mon mari est italienne ! ) , ne pas la faire garder, l'avoir toujours avec moi, et j'en passe et des meilleurs. Même avec mon mari il faut que je me batte parce qu'aparemment je la laisse tout faire…

 

Aujourd'hui ma petite puce est super caline, fait ses nuits (sauf cauchemard ou autre) , s'endort facilement le soir (et honte sur moi je la berce encore pour l'endormir !! ) , elle va à la halte-garderie depuis la semaine dernière et tout s'est très bien passé elle ne pleure pas quand je m'en vais et adore jouer là bas.

 

Bref tout ça pour te dire qu'avec un recul de 19 mois je ne regrette pas les choix que j'ai pu faire pour ma fille, l'entourage je le laisse dire (même si par moment ça fait mal) et ça m'encourage à continuer de suivre mes intuitions pour la suite.

 

Je ne dis pas que je ne fais jamais d'erreurs, je me remets souvent en question sur plein de chose, je ne suis pas bornée au point de ne pas écouter les conseils, mais les écouter seulement, s'ils ne nous conviennt pas à moi ou à ma fille et bien je ne les suis pas. Après tout qui connait mieux son enfant que sa maman ? Surement pas l'oncle ou la cousine qui le voit une fois touts les 36 du mois.

 

Voilà pour mon expérience perso, et ce n'est pas lui donner de mauvaises bases que de l'aimer ta pitchoune.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45846
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages