Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des complications après la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 817 lectures | ratingStar_40833_1ratingStar_40833_2ratingStar_40833_3ratingStar_40833_4

 

Adrien,5ans, 2kg810 : iléus méconial, volvulus, péritonite juste après sa naissance -> oppération à J 2 de vie -> 60cm de grêle en moins, stomie pendant 3mois.

Alice, 15mois, 2kg550 : iléus méconial, volvulus, péritonite pendant la grossesse, les 2 tiers de son intestin grêle était nécrosé à sa naissance, provoqué à 37SA -> oppération à quelques heures de vie -> il ne lui reste plus que le tiers d'intestin grêle, mais suffisant pour pouvoir vivre, même si sa prise de poids est du coup encore plus difficile, stomie pendant 4mois.  

 

Enfin bref, on a connu le même parcours, avec de longues semaines en réanimations le temps que mes loulous soient suffisement en forme pour pouvoir sortir. C'est ma fille qui a subit le plus de complications. Déjà, les médecins n'étaient pas sur de pouvoir la sauver au vu de l'étendu des dégats. De plus, il a fallu plus d'1 mois pour que son système digestif commence enfin à se mettre en route. Son estomac et son duodénum avait était tellement dilaté pendant la grossesse, qu'il n'arrivait plus à se contracter -> énorme reflux pendant plusieurs mois (peut être que ta puce a aussi du reflux, d'ou ses vomissements ? ).  

Sinon, tous les 2 ont eu encore d'autres complications, hépatiques notemment.  

La première année, il faut savoir que le risque de refaire une occlusion intesinale (due aux brides principalement) est plus grands pour les autres enfants. A surveiller donc et si tu vois que ton enfant a vraiment mal au ventre, ne va plus à selles, vomit +++, état de choc, file voir ton médecin !

 

Mais si ça peut te redonner un peu d'espoir, mes loulous d'un point de vue digestif vont actuellement très bien, et à part leur cicatrice, on ne penserait pas qu'ils ont eu un début de vie si difficile.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40833
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages