Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désir du premier enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 351 lectures | ratingStar_46171_1ratingStar_46171_2ratingStar_46171_3ratingStar_46171_4

Bonjour,

Je répond que maintenant mais je suis dans le même cas que toi.

Quoi que tu fasses tant qu'il n'est pas prêt : il va se braquer ou se fâcher.

Même si il vous dis, on verra ça dans 6 mois, 1 ans… ou qu'il répond "je veux passer plus de temps que tous les deux avant d'avoir un bébé" donc vous direz "combien de temps tu penses me faire attendre ? "

Vous continuerez à le harceler car vous voulez en avoir un maintenant et que vous n'accepter pas qu'il en veuille pas un là.

C'est tellement évident pour nous, on es amoureuse et on c'est que c'est lui et que dans 2- 3 ans ça sera lui alors pourquoi attendre ?

Il faut patienter… mais il est vrai qu'il est difficile de faire comme si tout allait bien, alors que vous êtes malheureuse de ne pas avoir plus avec votre homme.

Après leur expliquer que vous êtes pas malheureuse totalement car vous êtes bien avec lui et qu'il vous donnes de l'amour. Mais que vous êtes triste car il souhaite pas d'enfant avec vous "pour l'instant". Quel mot terrible. C'est très dure à accepter…

Je conseil de combler votre mal avec pleins d'activité pour vous occuper l'esprit et penser à autre chose sinon vous allez broyer du noir tout le temps et ce n'est pas la solution (ça marche bien pour moi, mais parfois je retombe dans la déprime…).

Je ne pense pas que votre homme peut partir à cause de cela. Sauf si vous le forcer et le harceler ou lui parler tout le temps de bébé en ramenant des vêtements à la maison car ça peut lui faire peur et se sentir forcer de le faire.

Moi on m'a dit de ne plus lui parler de bébé pour lui laisser le temps d'en parler de lui même. Mais quand il en parle ne pas lui poser des questions précises car après c'est foutu et il va se braquer encore et encore (ex : tu penses être prêt quand ? , pourquoi tu veux pas ? …).

Bon courage à toutes !

Pour celle qui veulent parler envoyer moi un message privé je serais ravie de répondre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46171
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages