Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés pour le faire dodo à 6 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 395 lectures | ratingStar_142951_1ratingStar_142951_2ratingStar_142951_3ratingStar_142951_4

Mon fils (5ans) a pleuré à chaque fois que je le couchait de 6mois (date à laquelle je ne pouvais plus le bercer dans son landau pour l'endormir) jusqu'à environ 2 ans 1/2. Parfois, vers 2ans passés, j'en avais tellement marre de l'entendre hurler malgré histoire, calins sans fin, lumière, porte ouverte, etc… qu'il prenait des tapes sur la couche car je n'en pouvais plus de l'entendre hurlait à chaque coucher. Mon mari ne voulait pas rentrer dans le pli de le prendre dans notre lit (moi j'aurai cédé je crois à l'épuisement ! ) : chacun son lit !

Il y a eu une amélioration quand il est passé au lit 1 personne puis rebelotte, je me rappelle enceinte, remonter 10 fois quand son père était de garde parcequ'il me rappelait pour un énième calins-bisous (il n'en fait jamais dans la journée ! ). Chez mamie et quand papa était là, c'était fini le cirque ! D'où mon énervement + la fin de la grossesse, c'était pas la joie. Tout est rentré dans l'ordre quand il y a eu sa soeur et la rentrée à l'école (et la fin de la sieste).

Ceci étant dit, c'est encore maintenant un grand anxieux, qui a toujours peur que je l'abandonne dans les magasins (je peux aller jouer là-bas, tu m'oublies pas hein ? ). Alors, si mon 3ème bébé à venir est comme ça, je crois qu'il dormira avec moi et on verra en grandissant s'il est anxieux car pour l'aîné, j'ai vraiment l'impression d'être passé à côté de quelque ch que j'aurai pu li donner ! Pour la 2nde, le retour de la mat m'a fait tout drôle : je n'avais pas l'impression d'avoir un bébé à la maison. Elle dormait dès qu'elle était dans son berceau 3 h puis se réveillait pour la tétée (1h) 1 h d'éveil puis petits pleurs, direction le lit et dodo. Ainsi se sont passés ses 2 premiers mois ! J'ai apprécié ! Pour Baptistine, c'est vrai qu'elle était contente (oui, oui, ça existe des enfants qui aiment leur lit. Moi je n'y croyais pas avant de le vivre) d'aller au lit. Mais je l'ai toujours mis au lit quand elle se frottait les yeux, elle s'est réglée à son rythme (jusque 4 mois, elle s'endormait vers 22-23 h) mais c'est vrai que je ne travaillais pas et pour son frère, je le couchait toujours à 20 h car le lendemain, il fallait aller chez la nounou.Et si, ce n'était pas SON heure ? La petite va toujours coucher vers 21 h, je n'ai jamais pu la coucher avant !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


142951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages