Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Du mal à communiquer avec ma deuxième

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 197 lectures | ratingStar_41977_1ratingStar_41977_2ratingStar_41977_3ratingStar_41977_4

Bonjour à toutes.

Je me pose la question depuis de nombreuses années maintenant, sur ma 2éme qui a aujourd'hui 4 ans 1/2,  

J'ai toujours eu du mal à "communiquer" avec elle, bébé "dur", a beaucoup pleuré bébé, n'a fait de vraies nuits qu'à partir de 18 mois, dés qu'on l'a mise dansl a même chambre que sa grande soeur en fait, et régulièrement, se posent des problèmes d'angoisse, style cette année, elle est chez les Moyens, et sa soeur est rentrée au CP, et ben elle a du mal à l'école, alors que l'an dernier, pas de souci, ou encore, elle a été à la gym la semaine derniére, pour un essai, elle voulait vraiement y aller, et ben il a fallu que j'aille la chercher, elle se sentait perdue, sans moi, sans sa soeur…

J'ai l'impression qu'elle a du mal à se trouver, à s'affirmer, car sa soeur a touours tout fait avant elle, sa soeur sait faire des trucs qu'elle ne sait pas encore faire, comme un sentiment d'infériorité, alors qu'avec son petit frére, la relation semble plus naturelle, plus simple.

 

Je me demandais donc si c'était juste un ppb de caractére propre à ma fille, ou si vous aviez déjà connu ça avec vos enfants dans une fratrie de plusieurs.

 

Merci, vos avis m'intéressent.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41977
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages