Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dur d'avoir un bébé dans notre société

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_90580_1ratingStar_90580_2ratingStar_90580_3ratingStar_90580_4

J'ai beaucopu paniqué au début.

J'ai toujours eu envie d'avoir un enfant donc le début était différent mais ensuite j'ai eu beaucoup de mal à mettre mon fils chez une nounou et à reprendre mon travail. J'ai toujours envie de travailler moins, de prendre un congé parental (financièrement c'est impossible pour moi comme pour la plupart des mamans).

Je trouve plus généralement que d'avoir un bébé dans notre société est vraiment dur, parce que contrairement à tout ce qu'on entend, on continue à s'occuper quasiment de tout, et qu'en plus on n'a plus le réseau qu'avaient nos mères autour d'elles. On est très seules et on découvre (presque) tout sur le tas. Par exemple, quand j'ai eu mon fils, je n'avais jamais connu quelqu'un qui allaitait. Je ne pouvais même pas dire si ma mère m'avait allaitée ! Tout ça pour dire qu'évidemment c'est dur de se débrouiller toute seule à partir d'une si petite expérience, alors c'est normal de s'affoler. On a la pression pour être une super mère, sans en avoir les moyens. Donc on se sent incapable et on a peur de lâcher notre bébé de peur de lui faire du mal.

Maintenant c'est vrai que ça s'arrenge au fil des mois. Le mien a maintenant 1 an (dans quelques jours déjà) et je me sens beaucoup moins angoissée. Avant j'avais peur qu'il meure d'une maladie grave, qu'il soit kidnappé, etc… parce que c'est vrai que ça arrive et pourquoi pas à moi, etc…

Je pense que cela fait partie de la maternité d'être bouleversée comme ça mais c'est aussi un grand bonheur de se rendre compte que non il n'est pas malade, et que oui ça se passe très bien chez la nounou et qu'il saute de joie en reconnaissant son immeuble, et que oui je l'oublie toute la journée quand je travaille (bon pas aujourd'hui parce que je m'ennuis un peu au bureau…).

Quand au fait d'aller voir un psy, c'est une très bonne chose parfois, pas de panique.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90580
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages