Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle se tape la tête depuis l'âge de 5 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2155 lectures | ratingStar_141328_1ratingStar_141328_2ratingStar_141328_3ratingStar_141328_4

Ma puce depuis l'age environ de5-6 mois se tape aussi la tête mais d'une manière différente de ta petite.   La mienne se tape la tête sur tout ce qu elle trouve  

Cela a commencé par terre dans son parc puis contre les barreaux de son parc puis c'est devenu plus répétitif (plus souvent) contre le mur, par terre, contre moi meme…  

Lorsque ça a commencé j en plaisantais et puis j'ai prit conseil auprès de ma pédiatre qui m'a rassuré. Elle ma dit que ce geste avait sa signification pour chaque bébé et que c'était courant. Elle m'a dit que petit ils se fesaient des sensations et effectivement j'ai remarqué que ma puce s'est mis à adorer se jeter la tête en arrière et tout ce qui pouvait lui procurer des montées d'adrénaline.  

En fait elle fesait des expériences avec son propre corp et ça devait être super pour elle.  

Aussi j'ai remarqué qu elle signifiait aussi par cela qu elle était fatiguée puisquelle se cognait dans son parc et qu après elle s'allongeait pour faire la sieste. C'était sa facon de me dire maman met moi au lit !!!  

Puis ça s est calmé mais s est revenu il y a peu à l age d'1an   et là la signification est on ne peut clair !!!  

Je veux dire que ma fille ne fait aucun caprice, elle crie pas quand elle est enervée ou contrariée elle se tape la tête par terre !!!  

Je lui dit NON ne fais pas ça = hop à genou et 3 petits coups par terre, je part au boulot = même réaction, je lui reprend ce qu elle ma chipé = idem, elle n'arrive pas à faire ce qu elle essaie de faire = idem…

A 15 mois les caprices commencent, les gens comprennent quand un enfant fait une petite crise mais le comportement de ma fille est souvent mal interprété et nos amis ou autre nous regarde avec des droles de yeux.  

Une fois à Darty, j'etais dans un bureau de vente, puce veut aller danser devant la télé géante, je la retiens, elle repart, je la ramène sur mes genou, et voila qu elle se tape hystériquement la tête contre le bureau  . Réaction de la nénette après un long silence et ses yeux équarquillés "ha pardon je ne savait pas"… Je ne savait pas quoi     Quel manque de tact et de tolérance !!! Ca ne se dit pas quel que soit la normalité de ce comportement !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141328
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages