Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte de 9 mois et tristesse de l'aîné

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 386 lectures | ratingStar_86788_1ratingStar_86788_2ratingStar_86788_3ratingStar_86788_4

Je suis maman d'un petit garçon de 14 mois et l'arrivée de son petit frère est prévue dans un mois.

Depuis quelques mois déjà, il est très chouineur, dès que je quitte une pièce il me court après, ou, par exemple, lorsque je suis à la cuisine, fait des pieds et des mains pour être à ma hauteur, sinon c'est la crise assurée.

A la garderie (ou je l'emmène 2 fois par semaine depuis bientôt 1 an) c'est pareil. Les puéricultrices disent que son comportement est mélancolique et que souvent elles ont du mal à calmer ses pleurs.

Pourtant, chaque fois que je l'y laisse, je lui explique que je reviens le chercher.

Il est vrai que, pendant qu'il était dans mon ventre, j'ai vécu (et donc lui aussi) la grave maladie de ma maman, qui nous a quittés un mois après sa naissance. Le sentiment d'abandon que j'ai ressenti a dû "transpirer" sur lui, c'est évident.

Je constate que les séparations sont pour lui très difficiles et ne sais plus comment l'aider.

Pour ce qui est de l'arrivée de son petit frère, tout au long de la grossesse (à partir du moment ou le ventre a commencé à se voir) nous lui avons expliqué qu'un petit frère allait arriver, mais qu'il y avait assez d'amour dans la maison pour eux 2 essayant de mettre des mots sur cette situation pour qu'il ne se sente pas mis à l'écart.

Alors voilà, je me demande ou j'ai échoué… pourquoi est-il si secoué d'émotions ? Est-ce moi qui lui transmets un stress, même inconciemment ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


86788
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages