Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Encoprésie et troubles alimentaires à la naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 637 lectures | ratingStar_47622_1ratingStar_47622_2ratingStar_47622_3ratingStar_47622_4

Mon fils a fait de l'encoprésie de la naissance de sa soeur (5 ans et demi) jusqu'a l'année dernière (10 ans).

J'ai vu des dizaines de généralistes, qui me demandaientde ne pas prêter attention à ce problème. Que plus on le soulignerait et pire ce serait.

Résultat, le gamin se sentait humilié, nous étions désemparés et ne savions pas comment gèrer le problème. Nous avons visité au moins 5 psy sans résultats.

 

Un jour j'ai pris un coup de sang, je l'ai enmené consulté un gastro. Là le diagnostic est tombé "encoprésie", nous n'en avions jamais entendu parlé !

 

Ce médecin nous a bien expliqué que notre fils devait être suivi psychologiquement mais aussi au niveau des intestins. Les enfants atteints d'encopréie se retiennent d'aller à la selle, et les sphincters lachent à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Parfois il s'agit d'une fuite, parfois c'est la totalité…

Mon fils sentait toujours mauvais, cachait ses slips et sa chambre dégageait une odeur affreuse.

 

Il a fallu un an pour le soigner, beaucoup de forlax et une séance par semaine chez un psychiatre. Gastro tous les 6 mois. C'est maintenent derrière nous (je croise les doigts) …

 

Mon fils va avoir 11 ans le mois prochain, il suce toujours son pouce mais ça n'alarme aucun médecin.

 

Pour l'enmener chez les psys, je lui expliquait que seulement certains enfants souffrait de"caca culotte", et qu'on se battrait jusqu'au bout avec lui pour le délester de ce "handicap". Que seuls des médecins pouvaient nous aider, que les psys étaient là pour cela. En fait, il était content d'y aller car l'espoir de se débarrasser de son souci lui tenait à coeur.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47622
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages