Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Existe-t-il une crise des 10 mois ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 300 lectures | ratingStar_49219_1ratingStar_49219_2ratingStar_49219_3ratingStar_49219_4

On nous parle beaucoup de différentes crises ou périodes plus difficiles (3 mois, 6 mois, 8 mois, 10 mois, deux ans, etc…). Pour moi chaque enfant a sa propre évolution même si beaucoup de similitudes se regroupent. Dans tous les cas a un moment donné notre enfant perd son coté un peu "angélique" pour devenir un peu plus "petit démon".

Mon fils a fait ses nuits à 2 mois et demi. Il est arrivé qu'il se réveille de nouveau pendant quelques jours, une semaine maximum. Mon mari et moi nous avons toujours fonctionné ainsi : dans un premier temps nous regardons du coté "médical" (dents, ottites, etc…). Une fois qu'on sait s'il y a ou non des raisons médicales à son comportement changeant on adapte notre comportement. Mais il arrive un moment ou les caprises sont là… et le role le plus difficile est de rassurer tout en lui faisant comprendre qu'il n'obtiendra pas tout de ses parents…

Je me souviens que quand il avait 11 mois nous étions en vacance pour le jour de l'an à la montagne avec des amis. Luca avait pris l'habitude de se réveiller pendant la nuit ou de ne pas vouloir s'endormir en nous appelant. Avec mon mari (le role du papa est aussi primordial pour moi) nous sommes allés le voir dans son lit, nous lui avons expliqué qu'il fallait dormir c'était l'heure, qu'on était dans la pièce à coté et qu'il pouvait pleurer et hurler tant qu'il pouvait "ON NE REMONTE PAS LE VOIR"… Le but est de tenir… on l'a fait. Ca a marché.

Après cet épisode il nous la refait… Et il faut garder le même discours, et surtout tenir bon parce que s'il sent que tu laches c'est foutu. Le record de mon petit bout de chou adoré est de 1 heure à hurler comme un tabanar… c'est dur mais quand on sent le caprice il ne faut pas lacher… Aller voir ton fils à chaque fois pour moi ce n'est pas forcément lui garantir de la confiance… la confiance pour moi c'est de lui faire comprendre que papa et maman sont là mais ne sont pas idiots. On est présent, toujours à coté mais on est pas non plus son "joujou".
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49219
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages