Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse rapprochée: aucun souci !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 833 lectures | ratingStar_140394_1ratingStar_140394_2ratingStar_140394_3ratingStar_140394_4

Bébé 1 avait donc 10 mois quand je suis tombée enceinte et s'est très vite aperçu que mon ventre grossissait. Ils sont plus malins qu'on croit.

Je lui ai juste expliqué qu'il y avait un bébé dedans et même si ça a dû lui paraître bizarre, il a bien accepté et compris. Le bébé avait déjà droit à des caresses et des bisous baveux.

Mon aîné s'est mis à marcher à 14 mois donc la grossesse a été difficile parceque quand un bébé commence à marcher, il faut quand même le porter souvent et c'est assez fatigant.

Dans l'enssemble j'ai pas eu de bol. Mon col s'est ouvert (idem pour la grossesse 1) et j'ai encore dû rester allongée pendant pas mal de temps avant l'accouchement. Je pense que ça a été dur bébé 1 que je ne sois pas dispo comme avant et j'ai pas mal culpabilisé.

Bref, bébé 2 est né, j'ai appréhendé la rencontre et le retour à la maison qui s'est très bien passé finalement. Mais comme je gardais les deux, au lieu de profiter des siestes du bébé, je m'occupais de l'aîné qui lui ne dormais pas au même moment bien entendu.

Autre hic, le petit avait un gros torticolis que j'ai mis du temps à détecter et le temps qu'il soit rétabli grâce à un ostéo (que je remercie chaque jour ! ) il s'est passé 6 mois. Autant dire qu'il n'a pas fait de nuits du tout jusqu'à cet âge et qu'il passait ses journées à pleurer ou chouiner. Il était tellement mal.

Ils ont maintenant 1 an et 2 ans et demi et maintenant tout va bien… ou presque parcequ'il y a les dents qui percent et ça se passe pas très bien pour bébé 2.

Il fait des otites et autre maladies sympathiques liées souvent aux poussées et se réveille souvent en hurlant la nuit. De façon générale, c'est assez fatigant et il faut parfois s'attendre à passer une première année difficile.

L'aîné adore son frère, il a parfois des petites crises de jalousie alors on veille à le rassurer régulièrement. Comme il est à un âge où il commence à s'opposer à nous il faut gérer ses caprices et ses entêtements et crois-moi il y a des jours où je rêve d'être sourde entre ces deux-là.

Cela dit je sais qu'on va vers le mieux quoiqu'il arrive.

De toute façon mon histoire est personnelle alors ce serait une erreur de te fier à la mienne. Tout dépend du caractère et de la santé de chacun, y compris la tienne. En résumé il vaut mieux être bien en forme et costaud dans sa tête et dans son couple pour affronter la double tornade. Mine de rien même si tu connais déjà les gestes, tu peux te poser encore plein de questions parcequ'un bébé ne ressemble pas à un autre.

Sache aussi qu'à moins d'être très aidée de l'extérieur, ta vie et celle de ton mari passe après eux et au final, il ne reste pas beaucoup de temps pour soi au début.

Mais quand je les vois qui se tapent des fous rires dans la baignoire ou faire les fous dans le même lit, j'oublie les moments durs. Il est évident qu'ils s'adorent et que la seule fois où ils ont été séparés, ça a été dur pour eux. Ils sont presque fusionnels.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages