Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hématome rétro placentaire et leucomalacie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_45906_1ratingStar_45906_2ratingStar_45906_3ratingStar_45906_4

Bonjour,

 

Mon expérience peut peut-être t'éclairer. Ma fille est née à 29 SA sans crier gare. Elle a eu durant son séjour à l'hôpital plusieurs échographies transfontanelles et une IRM.  On a vu une légère hémorragie dans le ventricule gauche. C'était léger sa vie n'était pas en danger, il n'y avait rien à faire. Les médecins nous ont dit qu'elle pouvait avoir des séquelles mais qu'elle pouvait ne pas en avoir. Les séquelles pouvaient être des difficultés à marcher, à parler, des difficultés scolaires…

Ils nous ont ajoutés qu'ils ne s'inquiétaient pas pour notre fille car elle alllait bien, grossissait régulièrement, a su respirer seule dès le départ etc.

Pendant ses premiers mois suivant sa sortie d'hôpital (7 semaines d'hospitalisations) elle se développait normalement jusqu'à ses 7 mois d'âge corrigé où on a vu qu'elle avait des problèmes moteurs au niveau des jambes. Elle se servait très bien de ses mains mais ne tenait pas assise.

Aujourd'hui elle a 18 mois d'âge corrigé, on sait qu'elle est handicapée moteur (intellectuellement pas de problème, commence à dire des mots, est très éveillée). Elle sait marcher à 4 pattes depuis 2 semaines, a tenu assise à 1 an d'âge corrigé. Elle est suivie par une neurologue et elle a des séances de kiné. La neurologue dit qu'elle marchera peut-être mais pas normalement.

 

J'espère que je ne vais pas être maladroite, je pense que si notre fille avec une légère hémorragie a ses séquelles-là, ton enfant aurait eu des séquelles beaucoup plus graves comme de grosses séquelles au niveau intellectuel. Je pense que les médecins ne noircissent pas le tableau, ils ont été plutôt optimistes pour notre fille.

 

Je sais qu'on ne se remet pas de la perte d'un enfant, mais à mon avis vous avez pris la bonne décision. Je connais des enfant handicapés intellectuellement et pour la famille et l'enfant c'est terrible. Il faut supporter ça toute une vie… En plus ton petit garçon souffrait physisquement. Il est beaucoup plus heureux là où il est et il doit vous être reconnaissant de ne pas avoir fait d'acharnement thérapeutique.  

Ne culpabilise pas.

 

Je souhaite sincèrement que votre essai de BB3 va marcher, vous le méritez.  

 

Moi j'attend mon 2ème pour janvier (si tout va bien) et je suis allitée. Ca vaut le coup de tenter sa chance.

 

J'espère que ma réponse t'a éclairée et aidée.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45906
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages