Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut se montrer ferme !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_135045_1ratingStar_135045_2ratingStar_135045_3ratingStar_135045_4

J'ai lancé la discussion sur la colère que pique mon fils à 13 mois car j'ai l'impression de ne plus savoir quoi faire devant un enfant si petit. Par contre, j'ai partagé tes soucis car j'ai aussi une fille de 9 ans et je me souviens que cela n'a pas été facile. Maintenant avec le recul et toutes les informations que j'ai pu glaner autour de moi, voilà ce que je peux te conseiller .

Ta petite fille a bien l'âge de comprendre toutes les choses que tu lui expliques. Je n'aime pas le dire parce que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est maintenant que tu dois te montrer ferme. C'est ce qui a marché pour ma fille. Je m'y prenais mal et elle l'a tout de suite compris. Mon mari s'y est mis et en accord tous les deux nous n'avons pas cédé. Je peux te dire que ça a été tès dur car bien sur le premier reflexe de l'enfant est de pleurer et de vouloir venir dans tes bras. As-tu vérifié que ton appart, maison… n'est pas trop surchauffé ? Ça énerve beaucoup les enfants. Je me suis rendu compte également que les soirs ou ma fille était particulièrement énervée cela correspondait à une journée ou elle ne s'était pas "fatiguée" au point de vue physique (pas de promenade car pluie ou neige etc…).

Ton anxiété ou angoisse s'il y a est automatiquement ressentie par ta petite même si c'est involontaire de ta part. Je me souviens des jours ou mon travail et mes soucis au niveau de la maison avaient pris le dessus, ma fille a été insupportable. J'essaie donc le plus possible de ne pas me montrer trop angoissée devant les enfants. Ce n'est pas toujours facile, je le reconnais !

Dernière suggestion : Le soir, je baisse toutes les lumières et toutes formes de bruits et s'il ne fait pas trop froid, je masse les enfants au niveau du dos et des jambes, pieds. Cela permet de les calmer. J'espère ne pas t'avoir saoulée avec mes mots. Je te souhaite bon courage, tout va finir pas se calmer et puis, comme tu l'expliques, ta petite a quand même été bien malade en peu de temps, nous aussi nous sommes grognons au moindre rhume.

Gros bisous, donne de tes nouvelles. Si je trouve des astuces pour mon fils, je te les donnerai (cela te servira peut-être pour ton bébé). Il y a déjà du mieux depuis quelques jours. Prends bien soin de toi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135045
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages