Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il n'y a pas de délai idéal entre deux enfants !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_134430_1ratingStar_134430_2ratingStar_134430_3ratingStar_134430_4

Il n'y a pas de délai idéal. C'est une affaire personnelle. Moi, je me suis sentie à nouveau prête quand on a atteint un rythme de croisière entre boulot, bébé, et vie de couple. Notre fils avait 20 mois quand BB2 a été conçu. J'avais arrêté la pilule 3 mois plus tôt. On souhaitait un écart de 3 ans environ entre les 2. Mais d'autres préfèrent continuer sur la lancée pour avoir des enfants rapprochés et se débarasser vite des couches. D'autres préfèrent attendre beaucoup plus longtemps. Chacun son choix.

Moi aussi, mon corps était prêt après les 1 an de mon fils mais je ne me voyais pas avec un nouveau bébé. J'avais encore envie de profiter de mon BB1 et de le regarder grandir, prendre de l'autonomie. Pourtant, il n'avait aucun problème de sommeil.

J'apprécie pleinement ma grossesse parce que je suis reposée car les nuits sont longues. Notre fils se lève vers 9 heures le we. Il mange seul, joue beaucoup seul. Il n'est pas encore propre mais ça viendra. Il parle bien donc exprime ses envies. C'est très facile à gérer. De plus, avec mon homme on s'est bien retrouvés après la naissance, on a bien préservés notre amour pour le moment. J'angoisse encore pour l'arrivée du bébé mais je trouve que le cadre est rassurant.

Voilà, continue à en parler avec ton homme et identifie bien tes envies.

Quant aux problèmes matériels, je pense qu'il y a toujours des solutions ; c'est moins important.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134430
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages