Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas rester sur des non-dits avec son homme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_41180_1ratingStar_41180_2ratingStar_41180_3ratingStar_41180_4

Oh là là les filles ça me rappelle tellement de souvenir ce que vous êtes en train de vivre que j'en ai les larmes aux yeux.

Je suis à mon 4ème enfant (mon dernier a 10 ans) et de cela on n'en a discuté (po oui quand on sait on peut anticiper) , du temps que j'allais accordé à bébé qu'il était ma priorité pendant plusieurs mois, que même si je le "délaisse" un peu quelques mois c'est po grave ça fait 17 ans de vie commune et ce ne sera que meilleurs après car on aura un bébé sage qui sera bien épanouie sans stress qui nous accordera ensuite notre temps à nous lol Il le sait et je ne revivrai certainement pas les ptites remarques désobligeantes des premières semaines à la maison (souvent au premier) car je n'ai pas oublié la première fois où une nuit maxence a pleuré (il devait avoir 2 semaines) il a dit comme ça "il va po commencer à faire chié" mon dieu j'ai cru que tout s'écroulait autour de moi, j'ai piqué une crise, j'ai failli partir sur le champ avec bébé sous le bras, je lui ai fait la gueule pendant des jours tellement je lui en voulais et que je ne comprenais pas. On était jeune (18 ans) il a appris à patienter, à aimer son bébé, ensuite le 2ème ça a mieux été, idem le troisième. Et je ne pense pas avoir de soucis en rentrant de la maternité.

 

Par contre il ne faut pas accepter que le papa la "pose" brusquement, là je pense qu'il faut réagir. Il faut que ton mari comprenne qu'un nourrisson n'a pas la capacité intellectuelle pour faire des caprices, le pleur est un réflexe à un besoin, c'est à nous de décoder.

Oui il faut que tu te discutes sérieusement, qu'il n'a pas à te culpabiliser que tu t'occupes de ta fille. Lui il est grand il peut patienter, bébé a besoin de toi.  

 

Vos maris sont angoissés c'est clair, donc il faut leur dire que vous en êtes conscientes, que c'est un cap, ils savent po comment trouver leur place de papa, peur qu'on leur prenne tout, oui c'est de la jalousie c'est normal mais faut po que cela nous fasse souffrir, bébé leur appartient tout autant qu'à la maman mais bébé a besoin plus de sa maman mais aussi de leur papa, il faudrait qu'ils puissent aussi en discuter avec d'autres papa. Po évident de comprendre le fonctionnement d'un nouveau né donc ils peuvent croire que ce petit être va nous obéir et ben nonnnnnnn ça marche po comme ça.  

Même si vous avez une relation fusionnelle avec votre bébé alors là faut po vous géner et surtouttttttttttt po vous freiner pour ne pas géner l'autre ou les autres, viver à fond vos émotions, écoutez votre corp, votre coeur car une relation fusionnelle c'est po le cas de toutes les mamans. J'ai eu 3 enfants et je n'ai pas du tout vécu pareil à chaque fois la relation avec bébé. Et là j'ai hâte de faire connaissance j'ai l'impression que je serais plus à l'écoute de mon bébé par rapport à ses frères, oh je sens que ça va être super génial.

Bon ben moi j'attends et soyez courageuse, ne perdez pas espoir, tout va rentrer dans l'ordre mais attention les filles il faut impérativement exprimer vos émotions (pourquoi pas l'écrire et le leur montrer pour celles qui ont du mal à s'exprimer ou qui s'énerve vite, une lettre comme une déclaration d'amour et je vous assure que ça marche sauf si c'est un imbécile).

OUVREZ LE DIALOGUE NE RESTEZ PAS SUR DES NON-DIT car ça marque à vie.

 

Bisous les filles et vivez à fond avec bébé car ça passe tellement vite et la relation avec lui se construit dès maintenant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages