Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas trop programmer l'arrivée de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 266 lectures | ratingStar_62544_1ratingStar_62544_2ratingStar_62544_3ratingStar_62544_4

Un conseil : ne programmez pas trop. Vous trouverez toujours une solution pour aller voir ta mère, vous trouverez toujours des avantages à n'importe quelle période de naissance. Et un bébé, ça ne se démarre pas forcément pile le mois où on le désire, tous ces calculs vous paraitront bien dérisoires si vous attendez 6 mois, 1an, 18 mois… Idem pour l'écart, on peut vouloir des enfants rapprochés et ne pas les avoir, tout en ayant quand même des enfants formidables avec un plus grand écart qui sera tout aussi chouette !

Pour moi : zom et moi on était décidés pour bb2 dès les 3 mois de bb1. Mais l'allaitement long a rendu les choses bien compliquées et bb2 est arrivée peu avant les 2.5ans de bb1. Même si je revais d'un écart de 18 mois maxi, cet écart était parfait ! On a commencé les essais bb3 aux 1an de bb2 et là aussi, il nous a fallu attendre que bébé daigne bien se sevrer. Bb3 est arrivée un peu avant les 3ans de bb2. Tout de même très bien. J'ai les enfant que je voulais (un ti 4e serait pas de refus, mais zom manque la syncope quand je lui en parle). Concernant les dates, j'avais aussi des préférences (ouh… pour cumuler congé mat, congé patho et mes vacances…) et bizarrement c'est toujours tombé pile poil au mieux que ça pouvait tomber, au point qu'on m'a fait des réflexions, que j'avais tout bien calculé…

Mais sinon je te comprends avec ton envie d'être ronde l'été, moi j'avais une envie folle d'un gros bidon en plein hiver, un gros manteau, un bébé d'hiver… pff on est folles !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62544
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages