Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Impact des moyens de portage sur le bébé?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 543 lectures | ratingStar_214807_1ratingStar_214807_2ratingStar_214807_3ratingStar_214807_4

Je ne crois pas que c'est une question d'être normale ou pas on a toutes un tempérament différent et on vit toutes les relations avec nos enfants d'une façon différente, même si on a des points communs. Je suis possessive avec mes loulous, je le reconnais bien volontiers.

Maintenant je raisonne pour la nounou avec un bébé de 3 mois qui est porté très près devant contre la poitrine de sa maman et non un bébé plus grand porté sur le dos et j'ai en plus un raisonnement sur une hypothèse puisque je n'ai pas de nounou et que j'ai la chance de m'occuper moi-même de mes loulous.

Donc je ne suis pas très représentative, peut-être que si j'avais une nounou à qui je devais confier mon bébé, je changerais d'avis (d'autant que comme Mini Q, je préfère une nounou qui porte mon bébé à une nounou qui laisse mon bébé pleurer) , mais voilà, je garde jalousement mes loulous tous petits et je ne veux pas les partager à part avec le papa.

Pour moi, le portage est très intime en effet, le portage devant, c'est un peu comme l'allaitement, c'est la continuité de la grossesse, je n'aimerais pas qu'une nounou allaite mon bébé, c'est un peu le même principe (oui et pourtant, le mot nounou à l'origine, nourrice, vient précisément de là, je sais). A l'âge de mon bébé, 12 mois, je vois plus le portage (ventre ou dos) maintenant comme une façon de le réconforter, et de le faire participer à mes activités quotidiennes.

Sinon, je déteste les nurseries où ils laissent les bébés s'égosiller pendant des heures, voir le personnel porter les bébés en écharpes ne me choquerait pas, comme quoi c'est bien une histoire de circonstances, je pense effectivement que je préfèrerais une nounou qui porte mon bébé en écharpe et qui ne le laisse pas pleurer.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214807
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages