Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

insomnies et enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_47524_1ratingStar_47524_2ratingStar_47524_3ratingStar_47524_4

J'ai deux garçons, Mathéo 2 ans et 4 mois et Johan presque 8 mois.

Tous les deux ont arrété de faire leurs nuits vers 6mois.

Pour Mathéo, nous sommes allés en Espagne et l'hotel était très bruyant ce qu'il fait qu'il s'est beaucoup réveillé la nuit. Un fois rentré à la maison il ne faisait plus ses nuits.

On a pensé aux dents, à l'alimentation diversifiée et à plein d'autres choses.

Au bout de deux mois d'épuisement et de diverses tentatives, nous avons décidé d'utiliser la méthode de laisser pleurer. On a commencé a lui apprendre à s'endormir seul puis ensuite nous avons supprimé les tétés la nuit. Le premier soir il a pleuré 3/4 d'heure. C'est le papa qui allait le voir d'abord au bout de 5 minutes puis toutes les 10 minutes. Le second soir, 30 minutes, le 3 ème soir 10 minutes et les autres soir plus de pleurs du tout.

On a mis en place un rituel du coucher avec 10 minutes pour moi (je chante des chansons) et 10 minutes pour le papa (il joue de la guitare). Ensuite c'est le papa qui gère tous les révéils. Et on ne prend plus du tout l'enfant dans les bras la nuit.

En une semaine environ il faisait ses nuits.

Pour le second je m'étais dis que je ne retomberai pas dans le m^me piège et que je le laisserai pleuré dès le début… Que du bla bla.

C'est vraiment très dure de prendre la décision de laisser pleurer son enfant.

Donc là il a eu une grosse grippe un peu avant 6 mois et fini les nuits !!!

Et bien il nous a fallu plus d'un mois et demi avant de ce décider à le laisser pleurer… ça y est… C'était différent de Mathéo. L'apprentissage de l'endormissement c'est très bien passé. Des pleurs uniquement quand on faisiat le rituel. Et au bout de 3 jours il se couche avec des sourire et des gazouiilis. Pour la nuit, ça fait deux jours que je ne lui donne plus du tout de tété. Cette nuit David n'est allé lui parler que deux fois pour un seul réveil à 3h00.

Ils se réveillait des fois 5 ou 6 fois dans la nuit. On le prenait dans les bras et des fois il restait révéillé 2heure en plein mileu de la nuit.

Maintenant c'est fini. Il a pleuré une fois pendant une heure la nuit mais pas en continu, il s'endormait, repleurait, s'endormait…

Un fois la décision prise, il faut aller jusqu'au bout car sinon on fait souffrir l'enfant pour rien.

C'est une étape difficile pour l'enfant et pour les parents. Mais c'est aussi bénéfique pour les deux. L'enfant apprend à s'endormir et se rendormir seul et à ne pas avoir peur. Ça lui permet de dormir correctement ainsi qu'aux parents !

Juste pour dire que c'est difficile de laisser pleurer son enfant mais parfois c'est nécessaire et qu'il faut trouver la force de le faire…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47524
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages