Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai appris à mon bébé à "signer" !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 326 lectures | ratingStar_214930_1ratingStar_214930_2ratingStar_214930_3ratingStar_214930_4

J'ai commencé à signer il avait 6mois, et j'ai arrêté une semaine après car PERSONNE ne me soutenait, même pas chéri qui comprenait pas à quoi ça pouvait bien servir… Bref, j'ai recommencé mi-avril, il avait presque 18mois et avait cessé de dire "boire" le seul mot qu'il prononçait quelques semaines avant. Et là, bizarrement, chéri a tout de suite accroché au principe (ben oui, entre une colère piquée par un bambin de 18mois qui se fait pas comprendre et un bébé de 6mois, qu'on prend pour de la colique… ça change tout ! ) La grand-mère pareil…

Y'a quasiment que moi qui signe, mais les autres comprennent les signes et du coup le comprenne et ça marche mieux. En une semaine, mon bibou signait "douche" (vachement pratique mais bon c'était un début) et il a mis bien 3semaines avant de signer "gateau". Il commence à associer deux signes (manger-gateau surtout, une fois "douche-couche" pour aller changer sa couche.

Là cette semaine c'est parti en vrille ! Il s'arrête plus et il nous sort même des signes qu'on ne lui a quasiment jamais fait ou que je lui montre pour la première fois genre "chapeau", "petit pot", hier soir c'était "crêpe" ! (devinez ce qu'on a mangé) C'est un peu aléatoire (on devine ce qu'il veut dire plus qu'on reconnait réellement le signe précis, surtout entre "petit pot" et "crêpe" c'est parfois très semblable…).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages