Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai choisi les couches lavables

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_77464_1ratingStar_77464_2ratingStar_77464_3ratingStar_77464_4

J'ai un petit Noé (16 mois déjà !! ). J'ai débuté pour lui avec les lavables il avait 4mois 1/2. J'en suis ravie. Par contre contrairement à Nanie, je préfère les couches avec intérieur polaire pour l'effet bébé au sec sans avoir à rajouter de voile polaire. C'est vrai que quand on a l'habitude des jetables on a l'impression que bébé marine dans une couche trempée avec l'intérieur coton. A savoir que depuis j'ai essayé sur mon loulou et en fait lui ça ne le dérange pas du tout et il n'a pas les fesses rouges pour autant. Mais c'est psychologique pour moi je préfère qu'il ait ses petites fesses au sec.

Pour la journée je préfère donc les TE1 sinon je lui mets des couches avec intérieur polaire + culotte. Par contre je dirais que ça dépend aussi des selles de ton bébé. Car en fait à chaque poussée dentaire mon ti Noé fait beaucoup de diarrhée et du coup j'ai acheté aussi quelques couches pour la journée car avec couches + culotte là 0 fuite de caca. (les TE1 sont moins sures de ce point de vue là).

Pour la nuit par contre couche plus culotte sans hésiter. J'ai un pissouilleur olympique et comme couche je conseille petit bambou nuit et babidream tout chanvre (bumhugger ça suffit pas chez nous).

En culotte j'ai des toutes bêtes popowrap qui vont très bien (je n'aime pas trop l'impression d'humidité des culottes polaire) mais je crois que Nanie a raison pour la laine… faut que je m'y mette !!

Pour les TE1 à poche, j'aime particulièrement les babipocket (taille unique) , les ptitdessous et maintenant les fuzzy (avant 8/9kg elles n'allaient pas trop) Mon fils est grand et plutôt fin apparemment le même style de gabarit que ton Noé. A 16 mois alors qu'il doit approcher des 11 kg les tailles M lui ont encore (pour les fuzzy c'est nickel). Les petit dessous L sont encore un peu grandes (ça va mais moins bien que les M) c'est mon grand de presque 3ans 1m et 16kg qui les mets la nuit !!!

Si tu penses opter pour des couches à poche c'est important d'avoir de bons inserts.

Voila pour moi. Sinon pour le nombre de couches je pense comme nanie environ 10 de jour et 2 de nuit, ça permet de tourner avce un sèche linge.

Bienvenue dans le monde des lavables !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77464
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages