Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai décalotté mon fils à 20 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1062 lectures | ratingStar_41710_1ratingStar_41710_2ratingStar_41710_3ratingStar_41710_4

Bonjour,

Je découvre le sujet aujourd'hui et je me sens très concernée par ce sujet car j'ai 2 garçons, 3ans et demi et 13 mois.

Pour mon ainé, j'ai dû le faire décalotter par le medecin à l'age de 20 mois car il risquait une infection. Je lui faisais une toilette douce de son zizi dès 6 mois comme me l'avais conseillé le pédiatre, c'est à dire que dans le bain je devais essayer de le décalotter dans l'eau et sans forcer sur le prépuce afin qu'il puisse se décalotter doucement. Mais l'intervention du dr a été obligatoire. Pour mon petit ce fut très douloureux malgré que le geste eu été sous anesthésie locale. Il a refusé de faire pipi pendant presque deux semaines. Même en utlisant la technique de le mettre dans un bain tiède afin que cela soit moins douloureux. Maintenant tout va bien, et depuis ses 22 mois il fait le "coucou" tout seul dans son bain sous mon regard et cela le fait bien rire.

Pour mon deuxième, le problème du décalottage ne se pose pas car il a un phymosis serré, ce qui devrait l'amener à une intervention chirugigale par un urologue dès qu'il sera propre jour et nuit, c'est à dire vers 4 ans.  

Je suis rassurée car je connais l'urologue qui interviendra et j'en ai vu les résultats sur un petit garçon, lorsque que mon ainé a été hospitalisé pour une intervention dû à des testicules ascenseurs.

Par contre, ma belle soeur avait posé la question à son pédiatre pour savoir à partir de quand elle pouvait commencer une toilette en douceur pour son fils et lorsque le pédiatre a fait le geste de décalotter sans forcer, le prépuce de mon neveu s'est décollé tout seul comme si il avait toujours été décalotté. Les adhérences été très fines et très petites. Par rapport à ça, mon neveu est décalotté depuis ses 4 mois.

Pour finir, j'espère que mon expérience pourra éclairer votre lanterne.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


41710
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages