Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu mes enfants alors que j'étais en thèse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2126 lectures | ratingStar_40620_1ratingStar_40620_2ratingStar_40620_3ratingStar_40620_4

Bonjour,

Bien que participant rarement, j'ai envie aujourd'hui d'apporter mon témoignage, parce que je le pense encourageant !

J'ai eu ma première fille en première année de thèse (en biologie, donc en laboratoire) , et ma deuxième fille en tout début de quatrième année. Cela ne m'a pas paru insurmontable (malgré de longues périodes d'absence puisque grossesses pathos donc arrêtée et alitée très tôt) et elles ont été allaitées longuement sans difficultés (11 mois pour l'aînée, 22 pour la cadette).

Côté financement, j'étais un peu privilégiée : ma première année de thèse était couverte par ma scolarité (rémunérée) à l'ENS puis j'ai ensuite eu trois ans d'allocation couplée (j'étais donc également monitrice). Le temps de mon deuxième congé maternité a en outre été reporté en fin d'allocation comme nous en avons le droit (mais il faut en faire la demande) … J'ai soutenu en janvier 2007, après 4 ans et 4 mois de thèse (moins 16 mois d'absence au total) …

Je suis à présent en post-doc depuis près d'un an et demi… enfin non, je suis en congé maternité… ma troisième puce est née il y a un mois ! Comme quoi…

Faire et avoir des enfants en thèse ne me semble donc pas insurmontable… Mon chef actuel confie même qu'il m'a recruté en partie parce que cela démontrait de ma capacité de gérer plusieurs choses d'envergure en même temps !

Bon courage pour la suite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40620
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages