Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai l'impression que mon enfant est différent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_48035_1ratingStar_48035_2ratingStar_48035_3ratingStar_48035_4

Elle va avoir 9 mois dans une dizaine de jours, c'est mon 4ème enfant.  

Dès l'âge de 4-5 mois, j'ai commencé à la trouver "différente" de mes autres enfants au même âge, elle ne rigolait pas aux éclats, était très calme… puis les mois ont passé et elle n'a pas évolué sur le plan psychologique, c'est très difficile d'entrer en contact avec elle ou de la faire rigoler (elle sourit mais ne rit pas). Puis elle s'est mise à ramper, babiller et depuis peu elle se tient assise. EN fait sur le plan psychologique, on dirait qu'elle régresse, j'ai l'impression d'avoir un petit bébé de 3-4 mois, et pas du tout un bébé de 9 mois bientôt… c'est difficile à expliquer avec des mots, d'ailleurs personne ne semble me comprendre… j'en ai parlé au médecin qui l'a trouvé "normale" mais en 5mn on ne peux pas vraiment se rendre compte de tout ça…

Elle a cassé sa courbe depuis deux mois, au niveau du poids, de la taille et du périmètre cranien, à tel point que dans la salle d'attente chez le doc dernièrement une dame a cru qu'elle avait 3 mois…

 

Il y a quelques jours, je suis allée sur internet faire des recherches, ce que je m'étais interdit jusque là pour ne pas m'angoisser plus que je ne l'étais… , et j'ai découvert que l'ensemble des symptômes pouvaient être lié à des formes d'autisme…

 

J'ai rendez vous dans quelques jours pour la visite des 9 mois, je vais reparler de mes doutes au médecin et lui demander un courrier pour pouvoir consulter un neuropédiatre.  

 

Je "sens" que mon bébé est différent, c'est difficile à expliquer, mais je suis très angoissée, je ne pense plus qu'à ça et j'ai peur…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48035
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages