Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai profité de mon congé parental seulement avec mon troisième bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_86331_1ratingStar_86331_2ratingStar_86331_3ratingStar_86331_4

(j'avais quitté ma région pour suivre mon mari) maman au foyer un peu contre mon gré au départ car quand mon fils a eu 6 mois j'aurais bien aimé reprendre 1 emploi mais je ne trouvais pas de travail, tout ce qu'on me proposait c'était des stages payés "au lance-pierres" ça ne couvrait même pas les frais de garde ! Pas d'amies, j'habitais un quartier où il y avait surtout des personnes âgées, et des jeunes sans enfants… bref : la totale !!!

Mon mari qui bossait comme un fou donc peu présent… et moi je sentais que je tombais dans la déprime de n'avoir aucune autre activité que m'occuper de mon fils ! Ça a commencé à aller mieux lorsque j'ai déménagé et qu'une halte garderie s'est construite juste en face de chez moi : j'ai été la 1ère à m'inscrire !!!

C'est fou comme 1 ou 2 petites journées sans bébé ça peut faire du bien !!! Au début ça m'a fait drôle : en fait j'avais tellement oublié ce que c'était que quand il n'était pas avec moi je ne savais pas quoi faire !!! Je voyais tout ce temps "libre" devant moi et presque ça me paniquait… j'avais oublié ce que c'était que d'être seule quelques heures !

Et puis surtout je n'osais pas en profiter pleinement : je me culpabilisais d'avoir du temps pour moi, pour mes loisirs (ce qui est idiot ! ) ce n'est que pour mon 3è bébé que j'ai réussi à surmonter cette culpabilité et à profiter vraiment de mon congé parental (je n'ai pris que 2 ans mais vraiment vécus à 100%…) dès qu'elle a eu 10 mois je l'ai inscrite aussi à la halte garderie 1 journée 1/2 par semaine, j'en ai profité pour faire du sport et m'inscrire à un stage d'informatique, ce qui m'a été bien utile par la suite… mon mari n'a rien trouvé à redire : il voyait que j'étais mieux et donc + patiente avec les enfants !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86331
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages
Les derniers appels à témoins