Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'étais stressée les premiers mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_40919_1ratingStar_40919_2ratingStar_40919_3ratingStar_40919_4

Il faut du temps pour découvrir son bébé et se sentir à l'aise : moi les 1ers mois franchement j'étais quand même stressée !

Mon bébé a eu cette période de crise, c'est dû à une période où ils sont plus angoissés. Après ça passe je te rassure !! Promis !! J'ai lu un livre très bien du Dr Grandsenne "bébé dis-moi qui tu es" c'est un livre qui te déculpabilise un maximum ! On y lit qu'en 100 jours, tout va déjà beaucoup mieux et c'est vrai !

Calme ton bébé au maximum, donne lui des calins, des bisous tant que tu veux. Prends-le dans tes bras comme tu le sens, il n'y a aucun problème.

Pour l'histoire des mauvaises habitudes, laisse tomber c'est du pipeau.

Bien sûr l'idéal est de ne pas le laisser dans votre lit trop longtemps : quand il aura 6 mois ce sera plus difficile à le faire dormir dans son lit. Mais à 3 semaines ou 3 mois, pas de problème. Attends que son sommeil aille mieux et tu verras à ce moment-là.

Ton bébé se sent tout petit et perdu. C'est ton rôle de le rassurer. En plus, c'est tout bénéfice pour l'avenir : il sait que quand il se sent mal quelqu'un est là pour lui => petit à petit il sera moins angoissé et sera beaucoup plus zen.

Mon bébé a eu une phase comme ça pendant un mois je crois. Mon mari et moi étions crevés car même dans notre lit, il ne voulait pas vraiment dormir et continuait à pleurer. Maintenant il a 5 mois. Il fait ses nuits depuis ses 2 mois 1/2 et c'est un bébé qui sourit tout le temps.

Autre truc : mon bébé arrivait à dormir vers 3 heures du matin => je dormais jusqu'11h le lendemain vu le manque de sommeil. Mais lui aussi ! Il était donc décalé. Pendant quelques jours je l'ai réveillé pour jouer vers 7 ou 8h du matin (dur, dur au début !! ) mais petit à petit il a été plus fatigué le soir et dormait plus tôt : minuit, 23h puis 22h etc.

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40919
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages