Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je déconseille l'utilisation de draps pour un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_144627_1ratingStar_144627_2ratingStar_144627_3ratingStar_144627_4

Il vaut mieux mettre une gigotteuse à un bébé. En été quand il fait très chaud, un simple pyjama ou un body suffit. Entre les 2 saisons, ma mère m'avait fabriqué une gigotteuse en tissus dans un vieux drap. Super pratique !

Mon expérience des draps pour les bébé remonte pour moi à mes 10 mois où ma mère m'a sauvé de justesse de la mort. Eh oui, j'été bébé et j'avais pris pour habitude de téter le drap, résultat une nuit, ma mère a été réveillée par un "sentiment" qu'il y avait un problème (peut être un petit bruit qui l'a réveillé mais dont elle ne s'est pas rendu compte). Bref, elle est allée dans ma chambre, où elle m'a retrouvée toute bleue avec le drap au fond de la gorge. Elle l'a enlevée et j'ai pu respirer à nouveau.

J'ai toujours entendu cette histoire qui a traumatisée ma mère (et y a de koi) ce qui fait que mon fils n'a eu des draps dans son lit qu'à 3 ans et seulement en été. L'hiver il a les nouvelles couettes reliées au drap housse par une fermeture (super pratique).

Voilà, je déconseille donc très fortement l'utilisation de draps pour un bébé. Trop de risque d'etouffement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144627
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages