Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'éduquerai sans violence

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 35 ans
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_56930_1ratingStar_56930_2ratingStar_56930_3ratingStar_56930_4

Avec aidan ça a été bib-poussette-sa chambre/son lit, mais j'avais déjà en tête le côté éducation sans violence et ça m'a amené sur la partie "maternage" du forum. C'est là que j'ai découvert le portage, que j'ai testé et ++++ qu'aimé (plus de poussette depuis bien des mois) et le cododo mais ça je n'ai pas adhéré et aidan n'aime pas !!!  

 

Un peu pareil, sauf que j'avais rencontré des mamans avec des écharpes au cours de ma grossesse et j'avais trouvé ça super sympa… Donc j'en ai acheté une à la naissance de mon fils, je ne connaissait pas la notion de "maternage"…

 

En ce qui concerne le cododo, et ben cela a été et est encore par intermittence en fonction des besoins de mon fils et de ses envies… Et tout le monde y trouve son compte.

 

Bref pour dire, que je ne me sens pas maternante sur tout les points mais pour l'essentiel (le respect de l'enfant quoi) oui. Donc je me sens bien sur maternage !!

 

Pour moi être maternante c'est respecter son enfant être à son écoute, être non violent dans son agissement et dans ses propos… C'est l'aider à avancer à son rythme en fonction de ses besoins… etc… Après les couches lavables et le liminent c'est du gadget (même si je sais que c'est mieux pour la nature et pour son bébé…) … enfin pour moi…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages