Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je m'inquiète pour l'équilibre de l'enfant de ma copine

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_98412_1ratingStar_98412_2ratingStar_98412_3ratingStar_98412_4

Je m'inquiete pour la fille de ma copine…

Je sors depuis quelques mois avec une fille (nous avons a peu pres 35 ans) , elle habite en colocation avec son frere de 22 Ans dans un petit F2 depuis plusieurs années. Elle a une petite fille de 17 mois.

Nous parlons de peut être ammenager ensemble, mais ce n'est pas encore sur.

Quoiqu'il en soit, voila la situation :

Depuis plusieurs semaines, son frere (22 ans) ramene une nana (soit disant sa nouvelle copine, mais je sais que ce n'est qu'un plan *cul* pardonnez moi l'expression, la fille ayant deja 1 autre mec depuis 10 ans, et elle a 28 ans) chez eux, et cette fille (s'étant pris la tete avec son ancien mec) habite dorénavant dans le F2.

Il y a donc 4 personnes qui habitent dans ce F2, son frere, cette nana, ma copine et le bébé.

Les fois ou moi je vais dormir dans cette maison pour être avec ma copine… il y a donc 5 personnes dans moins de 40m2…

Son frere et cette nana sont jeunes, séclatent, aucun horaire clair, aucun rythme, sortie nocturnes, rentrées nocturnes aléatoires, etc etc etc.

Ma question :

Je m'inquiete maintenant vraiment pour le bébé, car ayant bosser plus de 7 ans en milieu socio educatif, j'ai vu beaucoup de degats fait par des environnement de vie non equilibrés de ce type, surtout lors de la petite enfance.

Pensez vous selon votre experience et votre connaissance, que le fait que le bébé de ma copine (17 mois) evolue dans un environnement aussi instable, deséquilibré (c'est vraiment du n'importe quoi) , puisse influencer sur lui plus tard ?

J'ai beaucoup de craintes de devoir récuperer et réparer les pots cassés si en effet je deviens le beau pere, de par mon experience professionnelle passé en milieu socio educatif ou j'ai vu pas mal de degat causés par des environnement completement deséquilibrés pour l'enfant.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


98412
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages