Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me culpabilise quand mon fils ne va pas bien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_134200_1ratingStar_134200_2ratingStar_134200_3ratingStar_134200_4

Merci à toutes de vos réponses.

J'ai été voir le médecin hier car je voulais avoir le coeur net concernant une éventuelle otite ou autre… visiblement il y a rien.

Concernant l'acquisition de la marche, il est en plein dedans et je n'avais pas pensé à ça… il commence à faire quelques pas seul et c'est pile poil la période à laquelle il a commencé à avoir un comportement différent.

J'ai beaucoup échangé sur mes inquiétudes avec le médecin et j'en conclu que dés que j'ai tendance à interprêter certains signes systématiquement vis à vis de moi, je veux dire par là que je me dis qu'est-ce que j'ai fait pour provoquer ça et je culpabilise. Je pense que ça n'aide pas mon fils à me prendre la distance s'il me sent inquiète. J'ai une histoire familiale difficile et je crois qu'en voyant mon fils je me souviens… j'ai décidé d'aller consulter pour moi afin d'évacuer mes angoisses sur un divan et d'être la maman de mon petit bout et non la petite fille endolorie que j'étais.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir évoqué tout cela devant lui avec le médecin qui y a fait mais il a dormi toute la nuit et étais plein d'énergie ce matin, cela faisait quelques semaines que je ne l'avais vu comme ça !

Je me demande dans quelle mesure l'enfant se met parfaois à la place où on veut qu'il soit inconsciement biensur… je veux dire que je ne sais pas si il a besoin de moi depuis que je travaille ou s'il voit que je pense qu'il a besoin de moi et le manifeste…

Moi aussi je me sens plus légère ce matin.

Concernant ces périodes "agitée" des enfants, je suis preneuse de lecture sur le sujet, il y a certainement de nombreuses étapes qui vont suciter des changements de comportement chez lui, je voudrai creuser le sujet.

Merci à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134200
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages