Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai plus le temps de m'occuper de moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_40848_1ratingStar_40848_2ratingStar_40848_3ratingStar_40848_4

Je sais de quoi je parle car j'ai un bébé de 13 mois et depuis sa naissance je t'avoue que j'ai l'impression que je n'ai pas le temps pour m'occuper de moi. Mais, moi aussi j'ai eu conscience, que j'ai besoin d'un changement radical. Un samedi, j'ai laissé mon bébé pour mon mari et je suis allée me faire une beauté au salon de coiffure (couleur). Commence par faire cela, fais une couleur dans des cheveux ou une coupe de cheveux puis change ta garde de robes selon ton budget…

Tu peux être maman, jolie, élégante… Je dis cela car parfois il y a des femmes qui ont ce genre de discours inconscients qui les empêchent de concilier maternité et leur recherche d'être belle et désirable ce qu'il fait qu'elles se culpabilisent lorsqu'elles cherchent á s'occuper aussi d'elles-mêmes.

Tu peux aussi commencer á faire quelque chose que tu n'as jamais fait auparavant comme l'apprentissage d'une langue étrangére, faire un site web, s'intéresser au jardinage etc.

Si tu te trouves une passion, tu peux t'inscrire dans un club et y rencontrer de nouvelle têtes etc.

Je connais ce que tu vis, moi je suis dans le même cas. J'ai l'impression de m'être focalisée uniquement sur mon fils ces 13 derniers moi et ce n'est que maintenant je commence á me reveiller…

Il y a pleins de choses á faire dans cette vie, pleins de choses á apprendre… surtout avec Internet, t'as tout plein de trucs gratuits. Pour ma part, moi je me mets á l'italien cette année… il faut qu'á la fin de cette année, je puisse écrire des messages en italien dans le forum italien d'auf. Sinon en 2006, j'essaie le saut á l'élastique.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40848
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages