Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne mets pas ma fille face à la route

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_65962_1ratingStar_65962_2ratingStar_65962_3ratingStar_65962_4

J'ai d'abord le cosy (romer) pour tout petit, puis pour qu'ils restent dos à la route le + longtemps possible, j'ai le concord (0+ 1) qui permet d'y rester longtemps facile jusqu'à 15 mois voire 18mois. Et face à la route, ils ont des Römer. Je laisse justement mes enfants le + longtemps possible dos à la route.

Pourquoi ?

Parce que le cerveau d'un petit n'aime pas être secoué et s'il y a besoin d'un freinage brutale, même à 50 ou 40 en ville (un enfant qui déboule, un chien, que sais-je ou quelqu'un qui te heurte à l'arrière, ça secoue +++) ben qui dit freinage brutal ou choc arrière brutal dit sacrée secousse et, si les + grands sont + musclés et si le conducteur se tient au volant, les tous petits ont leur petite nuque pas musclée à 9-10 mois. Bref, même pour un bébé de + 9 kg et + de 9 mois, je trouve que c'est trop tôt, un si petit n'est vraiment pas assez musclée à mon gout pour supporter l'effet de bascule et leur petit cerveau n'a pas besoin de prendre ce risque d'être secoué non plus à mon gout. (je précise que j'ai des bébés tous très tonique et qui marche tôt…).

Je préfère que mon bébé râle un peu dos à la route (je mets des joujoux, et peluche musicale qu'on remonte, pour les occuper, etc…) mais ne pas prendre de risque avec sa vie ou sa qualité de vie future. Un handicap cérébral… pour avoir mis trop tôt face à la route… euhhhh je préfère qu'ils restent dos à la route le plus longtemps possible, quitte à les entendre râler. (ce qui n'exclue pas pour ma part toujours un très bon siège auto, une voiture entretenue et une conduite prudente) Dieu sait que BB3 est un râleur en voiture, il ne supporte pas d'être en siège auto depuis toujours, et ma mini-puce mini gabarit non plus, donc j'ai 2 sirènes très vite. Ma mini-puce a 9 mois et fait le gabarit de la tienne… Justement, en la regardant il y a 2 jours, je pensais que théoriquement, elle est sensé avoir l'âge d'être face à la route, mais n'a pas le poids, mais combien de parents le savent ?  

Personnellement, je ne prendrais pour rien au monde le risque de la mettre face à la route, même si elle tient assise sans appui depuis ses 5 mois et galope à 4 pattes, se met debout, etc… et tant qu'elle tiendra dos à la route en taille dans un siège auto (elle est encore dans son petit Romer, pas encore besoin de la passer dans le concord) elle y restera.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65962
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages