Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne pouvais pas poser ma fille sans qu'elle hurle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 338 lectures | ratingStar_41576_1ratingStar_41576_2ratingStar_41576_3ratingStar_41576_4

Ma fille a maintenant 11 mois et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, ça a été progressif mais ça a été mieux à partir du moment où elle s'est tenue assise, elle a commencé à rester tranquille assise à jouer avec ses jouets. Et le youpala, la révélation !!

Mais j'ai vécu les premiers mois exactement comme tu le décris, le fait de la poser pour me laver les dents par exemple la réveillait et déclanchait des hurlements, je n'arrivais rien à faire dans la maison, en plus j'ai un fils de 21 mois de plus seulement et c'était très difficile de m'occuper des 2. Changer la couche de mon fils, le sortir du bain, tout se passait dans les hurlements parce que je l'avais posée. Le papa ne la supportait pas, me reprochait de ne pas avoir assez insisté avec la sucette (elle la recrachait) et que maintenant c'était mon problème. L'entourage pareil, c'était moi qui lui donnait de mauvaises habitudes, tous me disaient de la laisser pleurer, on m'a même fait des analyses psychologiques du style que j'aime être l'esclave de ma fille…

Heureusement je suis en congé parental, je ne sais pas comment j'aurais fait sinon car même avec ma mère elle hurlait si je sortais de la pièce.

Le seul problème que j'ai actuellement et où je regrette de ne pas avoir fair différement, c'est de l'avoir habituée à s'endormir au sein, elle a complètement associé le sommeil à mon sein, je suis son doudou et sa sucette, et c'est très prenant, dès qu'elle se réveille elle pleure car si je ne suis pas à côté d'elle elle ne trouve pas le sein. Je ne passe que les fins de soirées avec le papa (en y retournant 2 à 3 fois) , et les fins de nuits avec elle car je me rendors en l'allaitant. Pour pas tomber dans cet engrenage je te conseillerai de l'habituer très tôt à un doudou, une musique, peut être insister un peu avec la sucette, tout un envitonement connu, toujours le même, qui l'apaise quand elle se réveille la nuit pour qu'elle puisse se rendormir sans le sein (je suis à un stade où elle n'a pas faim mais juste avoir le sein comme sucette). Ce n'est pas facile d'ailleurs je n'ai pas réussi, j'étais trop fatiguée pour ne pas me rendormir avec elle, mais j'aurais dû enlever le sein quand elle ne tète plus mais tétouille, et partir (quitte à revenir plusieurs fois) pour l'habituer à dormir seule et sans sein.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41576
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages