Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prépare mon fils de 3 ans à l'arrivée d'un petit frère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 251 lectures | ratingStar_74422_1ratingStar_74422_2ratingStar_74422_3ratingStar_74422_4

Moi aussi je suis maman d'Antoine qui aura 3 ans en juillet, et j'attends un petit garçon qui doit naître en juin.

Alors déjà, nous avons attendu 5 mois de grossesse avant de l'annoncer à Antoine. En fait, ça ne fait qu'un mois qu'il le sait. Concrètement, on ne lui en parle pas beaucoup.

La semaine dernière, je lui ai expliqué que lui aussi avait été un petit bébé et qu'il a aussi été dans mon ventre. Je lui ai montré les photos de sa naissance, et je crois que ça lui a fait plaisir de savoir qu'il a aussi été tout petit, et que lui aussi a été dans mon ventre. Il y était AVANT son petit frère. C'est valorisant pour lui.

Un jour, il regardait mon ventre. Je lui ai dit : "tu veux parler à ton petit frère ? ". Et spontanément, il s'est penché sur mon ventre et lui a dit "Eh ! Tu nous entends ? ". Je lui ai expliqué qu'il nous entendait. Maintenant, quand il veut poser sa main, je dis au bébé : "c'est Antoine qui te fait une carresse", et mon Antoine est assez fier il me semble.

Maintenant, de la jalousie il y en aura forcément à un moment ou à un autre, il ne faut pas la redouter. Antoine ira à l'école en septembre, et c'est normal, c'est l'année de ses 3 ans. Je pense qu'il sera ravi d'être le centre d'intérêt quand il rentrera de l'école, quand on lui demandera ce qu'il a fait, qu'on le félicitera pour ses dessins, etc. Il va faire des choses que son petit frère ne pourra pas encore faire.

J'envisage de mettre Antoine seulement le matin à l'école dans un premier temps. Et je pense que je serai contente d'avoir un peu de temps en tete à tete avec mon bébé.

Dis-toi qu'il y a des bébés qui naissent tous les ans le jour meme de la rentrée des classes, et que les grands frères ou les grandes soeurs ne sont pas traumatisés pour autant. N'oublie pas que les enfants ont une faculté d'adaptation bien plus grande que la notre.

Bien à toi.

Flo.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74422
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages