Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis au bord de la crise de nerf à cause de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_40779_1ratingStar_40779_2ratingStar_40779_3ratingStar_40779_4

J'aurai plus trouver comme titre de sujet :  

-je ne le supporte plus.

-je craque.

-au secours.

 

Enfin bref, j'ai besoin de vos lumières les MM, tous les avis sont les bienvenues, je vais essayer de résumer la situation.

 

Arthur a 27 mois, c'est un petit bonhomme assez speed, qui s'interesse à pas mal de choses et qui ne parle pas énormément (pas de phrases, seulement des mots mais mal prononcés) et qui a toujours eu beaucoup de difficultés au niveau du sommeil.

Je suis enceinte de bébé n°2, prévu pour avril. On a traversé des moments très difficiles cette année (décès de mon frère il y a 6 mois) mais ça va un peu mieux.

 

Arthur, depuis quelques jours, pique des crises de nerf. Ca commence par de la colère mais c impossible de l'arrèter. Il est pleine phase d'opposition, c'est non à toutes les sauces, mais là ça devient ridicule. Il ne veut plus manger les soirs… pour moi, pas de problème, je ne force jamais mais il hurle quand même. Il ne veut plus prendre son bain, aller dormir, etc… tout est prétexte à hurlement et crise de rage. Ces crises commencent par de la colère et si son désir n'est pas satisfait (quelque fois, il n'y a même pas de désir !! ) , il se met dans un état pas possible qui peut durer très très longtemps. Il peut hurler pendant une heure sans qu'il soit possible de le calmer.

Je crois qu'on a tout essayer :

- le gronder.

- l'isoler dans sa chambre.

- lui expliquer, parlementer, etc…

- hurler avec lui (pas cool, je sais, mais certaines fois, la colère devient aussi puissante que la sienne).

- le prendre dans les bras jusqu'à ce qu'il se calme (le problème, c'est qu'il ne se calme pas !! Il se débat, tape partout, se roule par terre).

- lui mettre une claque (moi qui m'était promis de jamais le faire, j'en suis à ma deuxième, et je suis vraiment pas fière de moi… le seul "mérite" que cela à c'est que pour le coup, ça le calme tout de suite, comme si la crise était désamorcée).

- lui faire prendre un bain chaud (idem il se débat et hurle).

 

Je crois que j'ai fais le tour de tout ce qu'on a essayer. Ah oui, je lui ai bien sur expliqué que je l'aimais, demander ce qu'il avait, lui dire que ce n'est pas parce que bébé n°2 arrivait que je l'aimerai moins, etc… (idem pour le papa, on essaye de se soutenir et d'être sur la même longueur d'onde même si c parfois difficile).

 

Toutes ces "solutions" ne font qu'empirer les choses, du coup il peut passer la soirée à hurler.

 

Mis à part ces véritables crises de nerf que je ne comprends pas du tout, il est devenu très calin avec moi, voir pot de colle alors qu'auparavant il était très détaché, il pleure quand je le laisse chez la nounou, il ne veut pas me quitter le soir.

 

J'en arrive maintenant à "craindre" les soirées et à guetter ces crises qui arrivent. Ce soir, par exemple, il a voulu jouer à l'ordi, je lui ai dit ok mais attends 5 min, maman fait quelque chose et on jouera… et là j'ai vu mon bonhomme commencé… après avoir fait ce que j'avais à faire, je lui ai dit de venir mais non c'était trop tard, il n'a plus voulu venir, plus voulu manger, plus voulu prendre le bain, plus voulu jouer, plus voulu prendre son bib (tout en le réclamant) tout ça en hurlant. Du coup, après l'avoir isolé et essayé de le raisonner, on l'a mis dans son lit en lui expliquant qu'on en pouvait plus et en lui laissant son bib.

 

Il s'est (enfin) calmé  et pour l'instant il ne pleure plus, mais je suis sure que cette nuit, il va se réveiller plusieurs fois.

 

 

Bon, si vous êtes arrivés jusque là sans vous endormir, voilà ma question :

KESKONFAIT ?

J'en arrive à vraiment ne plus le supporter et je pense que ça n'arrange pas les choses.

Je me trouve nulle, je me dis qu'on a tout raté et selon l'heure qu'on est pas assez sévère/compréhensif/ferme/doux/etc… je suis complètmeent paumée… n'auriez vous pas une recette, un bon conseil ? Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qu'il a ? Qu'est ce que je peux faire ?

 

Merci d'avance.

 

Ps : une petite précision, arthur est adorable chez la nounou, mamie, crèche, etc… je ne pense pas qu'il soit malade où alors ça ne se déclare que les soirs. Il dort bien chez la nounou pendant la sieste.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40779
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages