Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis hyper-maternante

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_53759_1ratingStar_53759_2ratingStar_53759_3ratingStar_53759_4

Je suis hyper- maternante, ma fille est allaitée à presque 3 ans, elle a été endormie au sein jusqu'à l'âge de 10 mois, que ce soit en début de nuit ou à chaque réveils nocturnes, a cododoté jusqu'à l'âge de 16 mois, vient encore nous rejoindre de temps à autre pour des parties de nuit, n'a jamais été abandonnée dans ces pleurs, portée, peau-à-peau et tutti quanti et… n'a, aujourd'hui, aucun problème pour s'endormir seule.

On a arrêter l'endormissement au sein à 10 mois parce qu'elle n'en voulait plus. Chaque couché était devenu un grand moment de jeu, pour elle. Donc, on a écouté son besoin de changer de méthode et la transition est passée sans problème. On a continé le cododo et l'endormissement au sein pour les réveils nocturnes jusque 16 mois.

On a arrêter le cododo dans le lit parental à 16 mois pour qu'elle dorme dans son lit de grande, sans barreaux, dans sa chambre parceque les nuits étaient devenues de grands terrains de jeu. Donc, on a écouté son besoin de changement là aussi et la transition c'est passée sans problème.

Nous acceptons les périodes de "régression" sans sourciller (même si c'est devenu plus fatiguant pour nous de cododoter) car nous savons qu'aucune acquisitions n'est vraiment définitive mais il ne faut que quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53759
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages