Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis pour l'utilisation d'un transat pour le portage de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 502 lectures | ratingStar_214785_1ratingStar_214785_2ratingStar_214785_3ratingStar_214785_4

Ma fille n'a pas été portée, mais le transat n'a pas empêché l'amour et l'attention. J'emmenais son transat dans toutes les pièces ou j'étais et lui parlait sans cesse. Je n'appelle pas ça un abandon, je crois simplement qu'un enfant a aussi besoin de son espace et d'un endroit bien à lui pour se construire et imaginer. On peut le porter et je m'en suis pas privée, mais pas systématiquement.

Je sais que je suis à contre courant de ce que font en majorité les mamans nature, mais même avec un allaitement très long, j'ai toujours habitué mon bébé a rester un peu seul de temps en temps, ça fait partie aussi de la construction de sa personnalité. Apprendre progressivement à l'enfant à attendre quand maman est occupé, apprendre à respecter que la maman peut-être occupé à autre chose que lui-même. C'est important pour plus tard. Il n'a pas été prouvé que le portage systématique était un "plus" en matière de sécurité affective.

Par contre l'écharpe de portage de temps en temps, je suis loin d'être contre. J'ai une amie que j'ai rencontré à un mariage, son fils a été porté toute la journée, elle a dansé avec, manger avec, jusqu'à 1 heure de matin. J'ai trouvé ça excessif. Sa fille de 4 ans qui a été porté de la même façon, je suis déolé de le dire, mais elle a un caractère absolument exécrable et est très capricieuse.

Maintenant, chaque mère fait comme elle veut, mais je ne suis pas convaincue loin de là du portage. C'est le seul truc nature que je ne fais pas !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages