Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux faire grandir mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_87605_1ratingStar_87605_2ratingStar_87605_3ratingStar_87605_4

Lorsque mon fils est né, il y a 28 mois, j'ai eu besoin de fusionner, de l'avoir près de moi, contre moi, de ne pas le laisser pleurer etc…

J'étais rassurée par un certain nombre de témoignages qui tous allaient dans le sens d'une prise d'indépendance du bébé rassuré par la fusionnite des parents.

Je ne remets pas en cause ce que j'ai fait, aucun regret.

Et mon fils va plutôt bien… mais n'a pas spécialement envie de prendre son indépendance - ce qui est symbolisé par le refus du sevrage.

Au delà de ça (parce que ne pas être indépendant à 28 mois, vous me direz que c'est pas bien grave, hein) j'ai le sentiment qu'il est en attente…

Jusqu'à il y a quelques mois il dormait uniquement dans mon lit, puis j'ai eu une histoire assez brève avec quelqu'un, qui l'a d'autorité endormi dans son lit à barreaux… il a fallu ça pour que mon fils commence à dormir sans moi (enfin un peu seulement, pas toute la nuit quoi, il a un lit de grand maintenant et me rejoint) (et aussi, ça venait de moi j'en suis consciente).

J'ai le sentiment qu'il ne progressera pas sur son petit bout de chemin de petit bonhomme sans un homme dans notre vie… je ne parle pas du "repère masculin" nécessaire à son identité il l'a pas de problème… je parle réellement d'un père, de quelqu'un qui fasse office de père dans sa tête… comme dans la mienne…

J'ai le sentiment d'être un peu bloquée avec mon petit bout, j'ai envie de le sevrer mais lui non, je veux qu'il dorme TOUTE la nuit dans SON lit mais lui non, j'ai envie qu'il ait envie de grandir mais lui non… j'ai mis "papa tout neuf" sur la liste au père noel mais j'ai pas été exaucée… c'est pas juste.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87605
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages