Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Kit de démarrage couches lavables

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 401 lectures | ratingStar_128721_1ratingStar_128721_2ratingStar_128721_3ratingStar_128721_4

Couches :

Alors ici couches lavables depuis les 6 mois de ma fille (à peu près) ce qui m'a permis d'acheter des tailles uniques (8 à 13 kgs ou plus suivant modèles) en coton, version classique. J'avoue aussi que pour une première fois, ça me faisait un peu peur de passer aux couches lavables avec un nouveau-né… et les selles multiples et liquides qui vont avec.

Stockage : à sec dans grosse poubelle qui ferme bien (rapport aux odeurs) si juste pipi, mais pas plus de trois jours avant lavage sinon ça abîme mes couches (jaunissement fluo dû à la décomposition de l'urine). Stockage dans l'eau après rinçage rapide si selles.

Lavage : tous les trois jours maxi, avec lessive liquide bio de supermarché (je ne suis pas bio à tout prix donc je compose avec ce qui m'arrange…).

Séchage : air libre.

Inserts : ceux vendus avec les couches vont bien pour la journée durant laquelle bébé est changée de toutes manières environ toites les 3 heures, plus des inserts épais pour la nuit.

Liner (papier absorbant) : indispensable, tu jettes ça dans les toilettes (le mien est biodégradable spécial fosses septiques) et 99% des selles partent avec (reste quelques traces sur les couches, pas plus).

Bilan après 6 mois d'utilisation quotidienne : les couches sont toujours aussi absorbantes, n'ont pas jauni et sont toujours douces. Quelques culottes de protection ont jauni (synthétique donc je remplace au fur et à mesure par pur souci esthétique parce qu'elles ne sont pas devenues perméables pour autant). J'ai aussi acheté quelques intégrales (TE1 ou TE2) mais je préfère les classiques. J'ai plusieurs modèles de culottes avec lesquels je jongle suivant le moment de la journée : certaines protègent mieux en position assise, d'autres en position couchée, certaines sont à éviter pour la nuit, etc…

Huiles essentielles : pas vu de réel intérêt, perso, donc j'ai laissé tomber.

Kit de départ : perso je ne me posais pas trop de questions donc j'ai acheté direct un lot de 21 couches classiques avec leurs inserts + 4 culottes de protection + 4 inserts épais de nuit.

Collier d'ambre :

Bébé en porte un depuis sa naissance, mais te dire si c'est ça qui évite les douleurs dentaires ou pas comme elle est aussi au liniment et qu'elle prend de l'homéopathie pour les dents… enfin dans le doute, je le lui laisse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128721
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages