Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'amour que je porte à mes enfant est le même

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 28 ans
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_82560_1ratingStar_82560_2ratingStar_82560_3ratingStar_82560_4

Je pense que toutes les mamans ont une glu et je pense également que cet état de fait est surement du à notre comportement.

Moi par exemple, mes deux premiers étaient très papas alors que le petit dernier est très fusionnel avec moi. Bon j'ai pas assez de recul il a que 14 mois, mais depuis l'age de 6 mois il dit "maman" et très clairement alors que les deux autres n'ont pas été fouttu de me le sortir avant leur 18 mois.

Mais je pense avoir mon explication, mon premier je l'ai eu à 24 ans, c'était le début, je faisais très attention à l'éducation que je donnais et écoutait beaucoup trop les conseils de moman. Pour le deuxième, j'ai fait une dépression post partum, donc là c'est total l'inverse, vu que j'étais ailleurs il s'est branché sur son père. J'ai je pense voulu rattraper le tir avec le troisième. Surtout qu'il est né dans un contexte très dur et que ma grossesse fut une horreur sur le plan personnel. Alors oui, je pense que j'ai provoqué cet état de fusion alors je me doute qu'il va être beaucoup plus capricieux que les autres mais tant pis pour moi je l'aurai cherché. Mais bon vu qu'il y aura un autre lutin, je pense que ça amoindrira.

J'ai une amie qui a 4 enfants et pareil c'est son troisième qui est fusionnel, je pense qu'un attachement plus fort envers un enfant est logique en fonction des circonstances.

Attention, je m'occupe tout autant des deux premiers, j'ai réussi à rétablir mon rôle de mère ils sont très épanouis, sont beaucoup plus mamans maintenant comme ça j'ai trois pots de colle.

Mais je ressens un état de fusion avec mon petit dernier que je n'ai pas eu avec les autres. Même si l'amour que je leur porte est le même. Mais je vis très bien avec ça, je n'ai aucune honte vis à vis de ce sentiment, et même les deux autres chouchoutent beaucoup leur frère.

Je suis partie trois jours chez une amie pour ses trente ans, et bien mon mari a vécu l'enfer car solal faisait que de m'appeler, dormait très peu. Pareil quand j'ai été me faire opérer dernièrement, il lui a fait passer une nuit blanche. Et quand je pars la journée avec une amie, il ne fait pas de sieste. Il sait que je suis pas là et il aime pas. Par contre je pense que c'est essentiel de le faire quand même sinon ça serait encore pire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82560
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages