Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'arrivée du 2ème bébé pour le 1er

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 459 lectures | ratingStar_102402_1ratingStar_102402_2ratingStar_102402_3ratingStar_102402_4

J'ai un BB1 de 2 ans et un BB2 de 2,5 mois.

BB1 a été proprement infect des 3 derniers mois de grossesse, à tel point que nous avons du l'envoyer chez ses grd-parents les 15 derniers jours de grossesse. J'ai accouché la nuit suivant son retour.

Tant que j'étais à la maternité, il trouvait BB2 très rigolo, il l'embrassait, le caressait…

Le retour à la maison a été plus… chaud ! Il était très jaloux, ne supportait pas que je change ou que je nourrisse BB2.

Aujourd'hui, il ne montre plus d'agressivité envers son petit frère, mais presque trop d 'empressement : il veut le prendre dans les bras, aller dans son lit, lui faire rouler ses voitures sur le nez, l'asperge avec du sterimar, l'ensevelit sous les peluches ! Et il le réclame quand il n'est pas là.

Je crois qu'il faut procéder avec bon sens et en fonction de la réaction de l'aîné. Soit, ne pas ne montrer trop accaparée par BB2, se réserver du temps avec BB1 (c'est vrai qu'à 3 ans ce n'est plus un bébé ! ).

Ce qui n'a pas marché avec le mien : le coup du cadeau. On m'avait dit d'offrir un cadeua à BB1 venant du petit frère. Mon aîné l'a très mal pris et a refusé le cadeau, en l'occurrence une petite voiture. Il la jetait et se collait à moi. Faut pas croire qu'on puisse les "acheter" nous petits bouts.

Le coup d'associer l'aîné aux préparatifs : contre-productif. 3 ou 4 mois pour un enfant, c'est méga-long. Donc, on lui dit que qqchose va arriver, et le temps passe cela n'arrive pas… bref, cela le stresse.

Le coup de lui dire qu'on lui offre un petit frère : inutile. Il se passerait bien d'un tel cadeau. C'est avec le temps et la maturité qu'il verrait l'intérêt d'avoir un frère.

Ce qui a marché en revanche : faire semblant de gronder BB2. "Ouh !!! Ce bébé, il ne fait que pleurer, on va lui donner une fessée !!! " et on tapote les fesses du bébé en faisant les gros yeux. Cela réjouissait beaucoup mon fils qui, au moins, ce rendait compte qu'il n'était pas le seul à ce faire gronder.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102402
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages