Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'écart d'âge idéal entre deux enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_53567_1ratingStar_53567_2ratingStar_53567_3ratingStar_53567_4

Mes 2 petits ont 11 mois d'ecart (actuellement 15 mois et 4 mois). Et pour le moment je ne regrette pas du tout et suis meme contente que ce soit ainsi.

L'avantage avec des enfants si raproches c'est que le 1er n'est pas aussi rapide a 1an qu'a 2 ans a savoir il fait les betises moins vite, s'echappe moins vite si tu es dans un lieu public et que tu geres autre chose… Par ailleurs, il n'est en principe pas encore dans la phase "colere" ou negation ce qui doit être egalement tres stressant pour les parents dont le 1er a 2 ans lorsque le 2eme arrive.

D'un point de vue technique, je trouve ça bien aussi de me dire je fais tout d'un coup (les couches, les bib…) je sacrifie mois d'annees de ma vie car d'ici 3/4 ans nous pourrons a nouveau bien profiter, voyager "comme avant" alors que les personnes qui ont 1 enfant de 4 nas et un de 1 an ou 1 nouveau ne ne peuvent pas aussi bien le faire.

Et puis point important, je crois qu'il y a moins de risque de jalousie a l'arrivee du 2eme car le 1er ne se rend pas troip compte et ne risque pas de regresser en reclamant un bib ou en faisant pipi au lit car il a encore 1 bib et porte des couches !

Ce qui m'a aide est que je m'etais vraiment attendu au pire donc de ce fait, c'est mieux que ce que je pensais et je dois aussi avouer qu'il faut un peu se mettre dans l'etat d'esprit "de toute facon je sacrifie 1 an pour mes enfants" (mais tu sais que c'est provisoire) ainsi, lorsque tu as du tps pour toi, tu le prends comme une chance ! Et puis je vais dans un club de gym une fois par semaine, super necessaire pour deconnecter, meme si parfois c'est dur de se motiver pour aller a le seance de 20h mais c'Est tout benef !

J'ai un boulot a mi-tps (tous les matinsjusque 14h, j'habite en Allemagne et c'est quasi impossible de trouver une garde pour la journee) et pour rien au monde je n'aurais arrete de travailler car je serais devenue folle chez moi toute la journee !

Ah oui il faut aussi que le papa soit vraiment pret a mettre la main a la pate ! …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53567
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages