Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'évolution de notre enfant adopté

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_64242_1ratingStar_64242_2ratingStar_64242_3ratingStar_64242_4

Bonjour,

Nous avons adopté notre fils l'été dernier, il a maintenant 19 mois, il s'est instantanément adapté à son nouveau pays (faut dire que nous avons passé 3 mois en Inde son pays d'origine, en attendant que la procédure se finalise).

Nous avons du attendre patiemment les 6 mois légaux minimum entre la date de l'arrivée de notre fils sur le territoire pour pouvoir démarrer notre agrément. En fait, nous avons rencontré notre AS environ 5 mois après son arrivée en France, et elle nous a conseillé d'écrire assez rapidement pour faire la demande du deuxieme agrement. La date enregistrée par le CGen est celle de l'arrivee de notre fils + 6 mois pile !

La procédure devrait être quasi identique au premier agrement (avec peut être qqs entretiens en moins, je l'ignore encore) , mais cette fois ci nous devrions pouvoir respecter le délai théorique des 9 mois (pour le premier, cela a pris 1 ans…). Nous habitons dans les Yvelines.

Quant à "l'évidence", et bien moi aussi je trouve cela évident de vouloir enchainer, car j'ai toujours souhaité un écart peu élevé entre l'age de mes enfants !!!!! Et quand on voit le temps que prend une adoption, il vaut mieux ne pas perdre une seconde. Contrairement à une grossesse, qui peuvent "nuire" à la disponibilité d'une mère envers son enfant, (si elle est souffrante, allitée, moins de mobilité etc.) , la procédure d'adoption elle a au moins l'attrait de ne pas nous "gener" dans notre vie quotidienne !!!!!

Bon courage pour la suite !!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64242
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages