Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'hygiéne des couches lavables

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_46833_1ratingStar_46833_2ratingStar_46833_3ratingStar_46833_4

Bon moi j'ai donné pour les deux, les lavables et les jetables.

Je vais tâcher de vous récupérer des infos simples, parce que c'est super simple - mais très compliqué de s'y mettre quand on n'y connaît rien.

Je pense que les lavables c'est bien au début ET quand on pense qu'on aura plusieurs enfants pour "amortir" l'investissement.

Ca n'a aucune influence sur la propreté !

C'est aussi pratique à mettre que les jetables si on prend des tout-en-un ou des intégrales, c'est un petit peu plus économique (mais c'est pas le point que je retiens) et plus écologique, et c'est infiniment plus joliiiiiii. Et ça sent beaucoup moins mauvais.

Faut faire un peu plus de lessives, mais je les lavais avec les serviettes et les torchons, en mettant du désinfectant et de l'huile essentielle d'arbre à thé.

L'effet "gros popotin" dépend du type de couches choisies, des couches à inserts ne sont pas très épaisses.

Perso je mettais des jetables la nuit quand même, parce qu'il faut un système couche+culotte bien étanche la nuit, avec les jetables j'en mets une elle tient la nuit c'est bon.

Il faut essayer plusieurs type de couches avant de trouver ce qui va pour bébé et maman/papa/nounou.

A noter karine : quand le nourrisson fait encore pipi/caca toute la journée, s'il est nourri exclu au sein ça ne sent pas trop mauvais et justement, c'est LA que c'est plus économique de prendre des couches lavables, surtout si tu prends le système couche + culotte parce qu'alors tu changes juste la couche, tu en remets une autre et tu remets la même culotte… au lieu de sacrifier 8 couches par jour… Faut quand même acheter donc une certaine quantité de couches lavables mais une fois que c'est fait c'est fait… et ça peut se revendre ou resservir pour les suivants.

Enfin perso j'ai testé à partir de 7 mois (avant je ne comprenais couic, c'est une copine qui m'a aidée à comprendre) , j'ai bien aimé, mais j'ai arrêté vers les 15 mois.

Car depuis que ma fille a grandi elle boit beaucoup plus de liquide et ça déborde plus souvent. Quand elle fait ses dents, les couches lavables aggravent l'érythème (apparemment mes copines ça ne leur fait jamais ça mais pour ma fille c'est systématique : quand elle a les fesses rouges elle ne supporte pas les lavables, pour les autres bébés c'est le contraire pourtant). Et surtout on a eu des soucis de nounou et c'est là que j'ai vraiment laissé tomber, parce que la nouvelle nounou est moins futée, alors je préfère qu'elle se concentre sur ma fille que sur ses couches…

On prend donc des jetables exclusivement maintenant, en attendant la propreté, mais je regrette quand même les avantages des lavables (pas de "flip" quand on s'aperçoit que le paquet est presque vide, pas 20 euros à débourser à chaque fois pour le maxi pack, pas d'odeur dans le seau bien fermé, et c'est joliiiiiiiii).

Je vais vous rapatrier infos et bons plans quand j'aurai le temps !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46833
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages