Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

La panoplie du magic bébé materné

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 490 lectures | ratingStar_55280_1ratingStar_55280_2ratingStar_55280_3ratingStar_55280_4

Allaitement 6 mois pour BB1 pour cause de reprise de boulot et 14 mois pour BB2 (bien qu'ayant repris le boulot à mi-temps pour ses 4mois1/2) qui s'est sevré naturellement mais un peu trop tôt à mon goût.

Petits pots pour BB1, il ne supportait pas le moindre morceau pendant longtemps et je n'arrivais pas à mixer bien lisse, pour BB2 c'est tout fait maison ou presque mais pas au babycook. Début de diversification à 7 mois.

BB1 en Pam*pers et BB2 en lavables au maximum, sinon en Molt*ex.

BB1: Sk*ip, depuis BB2: Noix de lavages en alternance avec une lessive bio.

BB1: lingettes jetables Pamp*ers (j'étais une fan, mea culpa) BB2: Liniment maison mais j'ai arrêté les lingettes lavables car je n'arrivais pas à les laver elles étaient toujours un peu huileuses, du coup je tourne au coton bio mais surtout au savon d'Alep et au gant.

On nous a offert une poussette pour BB1 (elle a dû coûter dans les 150 euros je crois) , elle profite aussi à BB2, mais lui il a en plus un sling et un Kubeba.

BB1 a longtemps été en chaussette anti dérapante, je ne connaissais pas les chaussons souples. BB2 en chausson de cuir depuis qu'il tient debout.

Pas de vêtements bio, ici c'est tout de la récup' de ma soeur et de ma mère.

Pas de collier d'ambre, pour BB1 les dents sont sorties sans problèmes et pour BB2 on a plutôt tourné à l'homéopathie.

BB1 tournait avec les produits Niv*éa, depuis BB2 on est tous au savon d'Alep et produits bios.

BB1 a fait ses nuits à 3 mois dans son lit sans problèmes, BB2 a cododoté quelques mois, maintenant il dort dans sa chambre. Ils ont tous les 2 doudous et sucettes pas bios.

Ils ont eus tous les deux leur séance de massage d'après le bain jusqu'à 1 an environ où ça commençait à les saoûler : massage à la crême pour le corps Niv*éa pour BB1 et au liniment ou huile de massage maison pour BB2.

La règle d'or dans la maison c'est "on ne tape pas", on essaye de trouver un autre moyen de résoudre nos conflits, même si ce n'est pas toujours évident, malheureusement je trouve que je crie beaucoup trop, et pourtant j'y travaille… à ne plus crier.

Pour les jouets, on a aussi beaucoup récupéré de la famille et ce n'est pas encore un réflexe pour moi de rechercher les jouets en bois ou équitables.

Ah j'attends avec impatience la parution de Grandir autrement.

Quoiqu'il en soit, même si mon premier est moins MBM que mon deuxième je ne regrette rien des choix que j'ai pu faire avant car je pensais vraiment faire ce qu'il y avait de mieux à l'époque, simplement j'étais moins informé sur beaucoup de choses et en cela internet a changé ma vie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


55280
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages