Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Laisser bébé de 16 mois manifester sa colère ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1005 lectures | ratingStar_104325_1ratingStar_104325_2ratingStar_104325_3ratingStar_104325_4

J'ai un petit bonhomme de 16 mois à la maison qui a un caractère bien trempé. Lorsqu'il n'est pas content, il a tendance à nous taper ou nous mordre… là systématiquement, nous l'isolons.

De temps en temps, il se met aussi deux doigts dans le fond de la bouche pour se faire vomir (comme il a un RGO, ça n'a pas de mal à sortir) … là pareil, nous l'isolons dans sa chambre. J'ai l'impression que ça commence à rentrer… petit à petit.

Dernièrement, quand il est vraiment contrarié, il tape sur ses jouets ou la table de la salle, ou une marche de l'escalier, enfin bref n'importe quoi qui lui tombe sous la main.

Je l'ai déjà isolé dans sa chambre ou son parc pour ça en lui disant que je n'aimais pas ces mouvements d'humeur… mais en fait depuis quelques jours je m'interroge…

Dois-je le laisser exprimer sa colère à partir du moment où il ne s'en prend pas à un membre de la famille ? (Je précise qu'il ne parle pas du tout) En même temps, j'ai peur qu'à la longue, il finisse par comprendre que la colère est une excuse pour tout casser autour de soi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104325
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages