Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le comportement de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 375 lectures | ratingStar_123210_1ratingStar_123210_2ratingStar_123210_3ratingStar_123210_4

Petit bout est né vers Noël, donc 4 mois maintenant, il grandit bien, grossit bien, est très éveillé mais je sens que quelque chose ne va pas.

On a eu du mal à bien installer l'allaitement parce qu'il me repoussait, s'énervait. Il était traité pour des coliques, apparemment il n'a jamais eu puisqu'il a un petit reflux interne qui va mieux depuis traitement au moti et gavi.

Mais même si ça va mieux, il y a toujours quelque chose, il est nerveux, râle, se plaint, a un air de malheureux. C'est très difficile de pouvoir le poser, à plat, ou transat c'est pareil. Mais finalement, je relativise parce que je sens que ce n'est pas de sa faute et qu'il a besoin de mon soutien.

Concernant son cadre de vie, je suis à la maison, à m'occuper de lui. Je suis son rythme, on prend la vie plutôt cool, balade au grand air tous les jours, il voit tous les jours quelques personnes qu'on rencontre dehors, des amis, des commerçants mais là aussi, à la cool, il n'a jamais été laissé à garder, je ne le laisse pas pleurer dans son lit, je le porte beaucoup, l'écoute, lui parle, bref, je pense être à son entière disposition, dans la limite de ce que je comprends de ses besoins.

Il a vu le pédiatre qui nous l'a diagnostiqué comme à coliques, vu un 1er ostéo qui n'a rien remarqué sauf des coliques, puis lors d'une visite pour le papa chez le chiro, il nous a dit qu'il avait un problème aux tempes (né au forceps au fait ! ) mais je n'avais pas confiance je n'y suis pas retournée, une 2ème ostéo qui nous a dit ça va aller mieux d'ici dix jours, on se revoit quand il marchera, rien de neuf, attaqué le traitement pour le reflux et au bout d'une semaine ça allait mieux. Revu un 3ème ostéo, qui nous a dit on se revoit dans quinze jours.

Bref, on n'avance pas beaucoup.

Et là, je viens de lire jan hunt, la véritable nature de l'enfant (merci la récap'!!) et à plusieurs reprises elle parle de ces problèmes que rencontre l'enfant et qui peuvent agir sur son comportement sans qu'on s'en doute et elle parle des allergies. Du coup, je me pose la question.

Est-ce que mon petit bout pourrait souffrir d'une sensibilité de ce genre ? Comment le savoir ? Il n'a que 4 mois. Comment savoir si son agitation vient d'un manque de sommeil, d'un mauvais rêve, d'un pic de croissance, ou autre ?

J'ai fait l'éviction des produits laitiers pendant 2 mois, mais je me focalisais sur ses selles mais sans vraiment de résultats parce que je n'arrive pas à différencier des ses selles liquides d'autres selles liquides.

Par contre, depuis quelques temps, j'ai relaché un peu mes efforts et je me pose la question parce que depuis 10 jours il se réveille à nouveau la nuit. (Au fait, je l'allaite, vous l'aviez compris !? ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123210
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages